bando illustration

Recherche

internationale de la Biodanza

Dimanche 19 avril 2015

Le 19 avril, c’est la journée internationale de la Biodanza. Ce jour-là, un peu partout dans le monde, des groupes de Biodanza se retrouvent, fêtent ensemble la communauté humaine, célèbrent la vie.

Comme chaque année, nous sommes plusieurs facilitateurs de la région nantaise à organiser cette journée. Et comme le 19 avril est un dimanche, nous pouvons rendre l’événement plus important encore !

Nous vous proposerons deux vivencias;

la première sera animée par Claire Letertre et Martine Joalland,

la seconde par Margarita Suarez et Serge Lamproux.

Entre les deux vivencias, nous partagerons les mets et boissons que chacun aura apportés, avec assiettes, verres et couverts.

Nous vous invitons à venir à partir de 16h pour avoir le temps des inscriptions, de s'installer, se rencontrer… La première vivencia commencera à 16h30. La seconde vers 19h30.

Participation : 12 euros

Le lieu : Salle Bonnaire – 1 Rue Koufra (Bd Jules Verne, Route de Paris), 44300 Nantes

Samedi 19 avril de 16h à 23h

Parmi les co-organisateurs : Isabelle Barraud, Nicolas Burlet, Serge Lamproux, Martine Joalland, Claire Letertre, Margarita Suarez…

L'Association Valparaiso propose

Un Atelier de Biodanza

Dimanche 26 avril 2015, de 13h30 à 19h30

Animé par Serge Lamproux

amour transcendance titre

amour transcendance

L'amour est la quête, consciente ou inconnue, de beaucoup d'entre nous

Il me semble parfois si intangible, si mystérieux, que bien souvent j'évite de le nommer. Parfois j'ai peur de le trouver… ou de le perdre.

Alors peut-être je n'ose sa rencontre, la rencontre

La Biodanza me permet d'exprimer, d'augmenter, de magnifier ma sensation d'être vivant. Et ainsi elle me propose de rencontrer l'amour. Car c'est peut-être la même chose…

L'amour naît dans la rencontre, précisément dans la perception intensifiée de moi-même que permet la rencontre avec l'autre.

Et l'amour vibre dans toute ma relation avec l'univers, dans l'émerveillement de la fleur qui éclot, dans le bleu émouvant de ce lac de montagne, dans l'odeur délicate du safran ou enivrante de l'être aimé, dans le mystère d'un ciel noir d'étoiles.

Vivre l'instant présent, sans doute c'est vivre d'amouret d'eau fraîche, mais aussi entrer passionnément en relation avec tout ce qui m'entoure. Me sentir au centre de tourbillons de lumière qui de moi jaillissent et illuminent la vie autour.

Un Atelier de Biodanza pour approfondir ma relation à l'amour, celui du quotidien ou de l'éternel ! Peut-être j'y rencontrerai les Anges, qui sont ma propre expression. Sans doute je naviguerai de la source vitale jusqu'à des fleuves transcendants…

Un Atelier de Biodanza pour chercher l'amour ? Non… Plutôt un Atelier de Biodanza pour percevoir l'évidence amoureuse, sa présence corporelle, constater le bonheur de la vie, et s'offrir l'accès au merveilleux…

L'après-midi se composera de deux vivencias,.

Une première expérience en Biodanza est préférable. Mais surtout c'est bien d'avoir envie !

Les conditions financières sont aménageables si vous avez des difficultés. Toute demande est recevable.

Lieu : Salle "So Move", 51 Bd Paul Chabas, 44100 Nantes

Horaires : 13h30 à 19h30, avec un temps de repos/goûter vers 16h (chacun apporte)

Participation : 30 euros

Merci de vous inscrire auparavant 

{aicontactsafelink text=Contact par mail en cliquant ici |pf=3|aics_email_dest=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.} ou par téléphone au 02 40 43 75 51

L'association Valparaiso propose un stage de BIODANZA avec Margarita Suarez

 projetevolution titre

Du 4 au 6 Avril 2014 au Domaine du Pré

 evolution2

 

A partir d’une réflexion sur la nécessité d’asseoir l’ensemble de notre potentiel vital et créatif sur un projet de croissance et de développement, cette proposition jaillit d’un archétype fondamental et naturel: l’arbre de vie

A l’image des arbres, les êtres humains sont issus du terreau de l’humanité, ils y plongent leurs racines, puis grandissent, se « ramifient », en tissant la toile humaine dans l’expression des rencontres, ils fleurissent et fructifient par leurs actions et créations La Terre, l'acceptation des conditions initiales . Nous ne choisissons pas le lieu où notre existence a germé, nous faisons le choix de ce qui est le fruit de notre décision, c’est de naître et de rester en vie Les Racines, l'éveil des instincts primordiaux Des enracinements solides, étendus, nous aident à forger une structure identitaire stable. Etendre nos racines, les conduire là où c’est juste, bon pour nous, chercher nos nourritures, favorise notre déploiement continu Le Tronc, la dynamique de la croissance et de l'autonomieComprendre comment notre croissance s’est faite (librement? avec tuteurs? de manière parasite?) nous permet de retrouver notre axe identitaire et nous aide à élever notre « Être »vers la lumière Les Branches, la dynamique de la liberté et de la responsabilité Manifestations et expressions de notre personnalité, les branches sont multiples : affectives, artistiques, intellectuelles, familiales, professionnelles, spirituelles, sexuelles... Sont-elles déployées, soignées, élaguées ? Les Fleurs, la révélation de l'essentiel La fleur, c’est l’essence de l’Être, ce sont nos projets personnels. Ils donneront des fruits à la mesure de notre épanouissement, notre éclat, notre aptitude à jouir de la vie, à être amoureux, curieux, sensuel, érotique… Les Fruits, l'apogée et la conclusion des cycles Nous concrétisons nos projets. Le fruit est substance, aboutissement et commencement. Arrivé à maturité, porteur de semences, il se détache pour être un autre arbre, différent de celui qui lui a donné vie.

 

CONDITIONS :

Ce stage s’adresse aux personnes ayant une pratique régulière de Biodanza, un an minimum. Pour ce stage j’ai besoin d’un minimum de 30 personnes

Horaires :

Vendredi 4 avril  19h00  au Dimanche 6 avril 18h00

Lieu : En résidentiel auDomaine du Pré Bellevue 85220 La Chapelle Hermier

Joure de la Biodanza  

A Nantes le dimanche 19 avril !

Cliquez ici pour plus d'infos

L'Association Valparaiso propose

Un Atelier de Biodanza

Dimanche 14 juin 2015, de 13h30 à 19h30

Animé par Serge Lamproux

titre passion confiance

phoenix

L'existence humaine peut-être à la fois sereine et passionnante aventure ! Une découverte de tous les instants et en même temps une source continue de petits et grands bonheurs.

La Biodanza m'incite à mettre la vie au centre de chaque action, à aborder chaque expérience avec confiance et passion. A puiser dans mes potentiels les sources d'infinis possibles, et à cheminer ainsi en spirales toujours plus nourrissantes...

Si je fais passionnément et en confiance
le choix de la vie je peux ouvrir chaque porte nouvelle, goûter au festin de
chaque table, au parfum de chaque jardin… comme il me convient.

La danse perpétuelle de ma vie se nourrit des deux pôles : celui de la confiance en moi, envers les autres et l'univers, qui me permet d'accepter ce qui vient. Et celui de l'intensité, de l'énergie créatrice et enthousiaste qui m'ouvre à toutes mes richesses, tous mes potentiels révélés ou encore secrets…

 confiance comm

Un Atelier de Biodanza pour favoriser la rencontre alchimique de ces deux pôles. Peut-être en ajoutant quelques grains de folie passionnée à ma vie, et peut-être en accueillant, acceptant et profitant davantage des surprises de l'existence.

 confiance

La possibilité de créer en tout cas à chaque instant ma propre voie, d'apporter mes propres réponses aux questions essentielles : choisir ma vie en la dansant.

"Je puise en Terre le combustible du Feu,

Et, confiant dans la chaleur des cendres,

Je laisse l'Air me dépouiller du superflu.

Alors d'une Eau nouvelle je nais à l'essentiel."

L'après-midi se composera de deux vivencias.

Une première expérience en Biodanza est préférable. Mais surtout d'en d'avoir envie !

Les conditions financières sont aménageables si vous avez des difficultés. Toute demande est recevable.

Lieu : Salle "So Move", 51 Bd Paul Chabas, 44100 Nantes

Horaires : 13h30 à 19h30, avec un temps de repos/goûter vers 16h (chacun apporte)

Participation : 30 euros

Merci de vous inscrire auparavant 

{aicontactsafelink text=Contact par mail en cliquant ici |pf=3|aics_email_dest=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.} ou par téléphone au 02 40 43 75 51

 

Formation Professeur / Facilitateur de Biodanza 
pour un processus personnel de développement humain en 2 ans
ou devenir professeur de Biodanza en 3 ans

Ouverture 4ème promotion : 14 & 15 février 2015

photo soizic 

Direction : Soizic LE GUIFF - Psychosociologue. Professeure-didacte depuis 10 ans  

                          Formée à de nombreuses spécialisations en Biodanza (Identité et estime de soi - Projet Evolution - Projet Minotaure - Identité & les 4 éléments - Biodanza Enfants Adolescents Famille - Laboratoire de Créativité - -Biodanza & couleurs originelles - Le parcours du héros - Biodanza & néo-chamanisme - Developpement Organisationnel Biocentrique/Entreprise)

Chargée de formation au sein du Centre d'Education Biocentrique de Nantes 

 Ecole de Biodanza RT de Nantes : 
centre de formation à la Biodanza
et à l'Education Biocentrique 
education-biocentrique.com


parrainé par Edgar Morin, Dr Gérard LELEU & Gilberto GIL ex ministre de la culture au Brésil

 
Selon Rolando Toro créateur de la Biodanza : 
« la Biodanza est née d'une profonde méditation sur la vie et le bien-être, et de l'impulsion naturelle à satisfaire nos instincts de base, d'amour, de santé, de liberté, de création, de nutrition et d'harmonie humaine. Le système de la Biodanza possède la force efficiente, la sensibilité exprimée dans la poésie de la rencontre humaine et par le langage universel de la danse et de la musique. Son but est le développement harmonieux de nos potentiels humains grâce à un nouveau concept de la santé et du réapprentissage à vivre… »

L'école de Biodanza est une « Ecole de Vie » générant et fortifiant une nouvelle motivation affective existentielle, sensibilité et intelligence face à la vie et sa vie et au monde. Elle vise à former et professionnaliser des enseignants de Biodanza. Une nouvelle profession qui développe et établit une pédagogie de l'art de la communication affective et du plaisir de vivre.

La Biodanza vise à stimuler, avant toute chose, la partie saine de notre potentiel, appréhendé selon cinq grands ensembles d'expression : la vitalité, la sexualité, la créativité, l'affectivité et la transcendance. Dans le but de renforcer en chacun, un processus d'autonomie, de réalisation, d'évolution et de solidarité . Elle constitue une thérapie fondée sur la réhabilitation existentielle et une pédagogie de l'art de vivre . Elle enseigne à se mouvoir, à s'exprimer, à vivre le contact, à être plus sensible, à goûter à la joie et au plaisir de vivre. A sentir la vie plutôt qu'à la penser. Elle est un véritable laboratoire de vie, qui permet d'expérimenter de nouveaux comportements, de nouvelles ouvertures, de nouvelles possibilités, à partir de la créativité de chacun et de la capacité à se renouveler. Elle nous invite à découvrir nos propres réponses existentielles dans l'expression et dans l'action.

Devenir professeur facilitateur de Biodanza c'est se réconcilier avec sa propre nature , la nature même de la vie, de sa vie Se réapproprier son chemin et sa manière de cheminer dans sa vie, d'investir et d'exprimer ses potentialités en respect avec la nature profonde de son humanité…Cette formation, permet de se poser des questions vitales et de les solutionner. Notre corps devient ainsi le centre de notre apprentissage ; nos relations, notre terrain d'expérimentation et nos danses, le moyen de forger notre identité et notre humanité.

Nous arrivons tous avec des savoirs, des expériences, des acquis, des besoins, une histoire. Le processus de formation nous confronte dans nos certitudes et permettre la confiance dans de nouvelles, nous posant toujours la même question : mon chemin et celui auquel je me destine va-t-il dans le sens du respect de la vie, de ma vie ? Etre professeur, c'est mettre au centre de notre vie cette interrogation et accueillir les réponses de la vie. Ceci à tout moment et à travers ce que nous sommes, faisons, partageons, apprenons, transmettons. Etre professeur n'est pas exercer un métier, c'est s'engager dans une action profonde et durable de transformation .

Les propositions de danses suivent des règles qui ont des objectifs précis tels que l'intégration rythmique, l'intégration entre affect et motricité, la réhabilitation de la réponse instinctive, l'expression de l'identité, une meilleure résistance au stress , l'élévation du niveau de santé et de l'humeur, l'amélioration de la communication sociale et la réhabilitation du lien originel entre l'être humain et la nature. La théorie de la Biodanza se fonde essentiellement sur la biologie et, par extension, sur toutes les sciences de la vie .

C'est une voie progressive d'exploration, d'intégration, de communication de groupe dans la dimension poétique d'une conscience humaine pleine. Les applications de cette nouvelle pédagogie, de cette rééducation affective exitentielle, sont nombreuses, pour tous les âges et tous les publics, et répondent à une demande croissante : groupes réguliers et stages, dans les institutions et établissement d'éducation, de santé, de développent personnel, de réhabilitation sociale …Le système de la Biodanza est administré par la Fondation Biocentrique Internationale, son objectif est d'unifier les théories, les méthodes et les critères de pratique de la Biodanza dans le monde entier.

Ce cycle de formation consiste en 28 weeks end mensuels et 2 séminaires, sur 3 ans. Il s'agit d'un approfondissement de la pratique, un développement théorique et une méthodologie, animé par des professionnels certifiés. Cette formation permet par la suite de devenir professeur certifié en Biodanza et d'exercer dans le monde entier, après une période de supervision. Ils ont ensuite accès à diverses formations spécialisantes afin d'exercer dans l'éducation, l'action sociale, la santé et l'entreprise ou auprès de publics spécifiques. 

Cette formation est aussi ouverte à toute personne (en auditeur libre) désireuse de venir découvrir un thème spécifique par intérêt et pour le plaisir ou d'approfondir et d'intensifier les effets de la Biodanza afin de fortifier le processus de croissance et d'affirmation de leur identité.

 

Programme Formation à la Biodanza  

  1. Définition de la Biodanza et le Modèle Théorique
  2. L'inconscient vital et le Principe Biocentrique
  3. La Vivencia
  4. Les aspects biologiques
  5. Les aspects physiologiques
  6. Les aspects psychologiques
  7. Antécédents mythiques et philosophiques
  8. Identité et intégration
  9. Transe et régression
  10. Education au contact
  11. Le mouvement humain
  12. Vitalité
  13. Sexualité
  14. Créativité
  15. Affectivité
  16. Transcendance
  17. Mécanismes d'action de la Biodanza
  18. Action sociale en Biodanza
  19. Applications et extensions
  20. Biodanza, Ars Magna
  21. Méthodologie I : la musique
  22. Méthodologie II : sémantique musicale
  23. Méthodologie III : la session (séance) de biodanza (i)
  24. Méthodologie IV : la session (2)
  25. Méthodologie V : cours et stage
  26. Méthodologie VI : le groupe
  27. Méthodologie VII : critères d'évaluation du développement
  28. Méthodologie VIII: liste officielle des exercices, consignes et musiques

Nouveau à Nantes !!

Ateliers de Biodanza Famille les dimanches de 10h00 à 12h00

MAISON DE QUARTIER DE DOULON

1 rue de Basse Chesnaie

44000 NANTES

Bus lignes 12/75/82/92 Arrêt "Colinière" - Tram ligne 1 arrêt "Landreau"

Danser en famille pour se réjouir ensemble, transformer et améliorer les relations au quotidien... et passer un bon moment !

Un atelier où les enfants sont accompagnés d'un ou des deux parents et/ou autre membre de la famille (grands parents, frères et soeurs) . Tous dansent et participent avec simplicité et authenticité. Un espace de respect, de tendresse, d'affectivité pour expérimenter le partage, la joie, le plaisir à vivre dans son propre corps en interaction avec les autres. Le déroulement des ateliers prend en compte le rythme, les besoins de l'enfant et l'apprentissage "du vivre ensemble".

Au fil des ateliers la qualité de la relation au sein de la famille se développe et s'enrichit. Les danses, les musiques, les jeux donnent la possibilité à l'enfant de se construire dans une cohérence entre sentiments, pensées et actions. Il s'agit tout naturellement, d'amener chacun à animer son mouvement à partir de son ressenti. Les résultats sont un mieux être, une augmentation de la confiance, de l'estime de soi, une diminution des comportements inconfortables.

La méthodologie proposée est unique et allie progressivité, authenticité et cadre sécurisant pour le respect de chacun.

Dates :

  • 14 septembre 2014
  • 19 octobre 2014
  • 23 novembre 2014 (à confirmer)
  • 21 décembre 2014 (à confirmer)
  • 25 janvier 2015 (Journée Zen gratuite)
  • 15 février 2015
  • 15 mars 2015
  • 19 avril 2015
  • 10 mai 2015
  • 14 juin 2015
  • 05 juillet 2015
  • 30 août 2015

 

Tarifs à l’atelier :

  • Inscription de 1 à 3 ateliers : 15€ par adulte et 5€ par enfant
  • Inscription de 4 à 6 ateliers : 12€ par adulte et 3€
  • par enfant
  • Inscription à 7 à 9 ateliers : 10€ par adulte et 2€ par enfant

L'inscription est validée à réception du règlement à libeller à l'ordre de THERAPEIA et à envoyer à l'adresse de l'association. Celle-ci, ainsi que le bulletin d'inscription vous seront transmis après un entretien téléphonique préalable (non nécessaire pour tous les participants aux groupes hebdos animés par Caroline MASSON-CARTIER sur Nantes).

L'abonnement est à prendre au plus tard à votre premier atelier, en établissant un ou plusieurs chèques à l'ordre de THERAPEIA. Les personnes qui découvrent la Biodanza, pourront prendre cette décision à l'issue du premier atelier.

Je me réserve le droit d’annuler ou reporter un atelier si le minimum de participants ne pouvait être atteint. Dans ce cas, les montants correspondants déjà versés pourront être remboursés ou reportés sur la nouvelle date.

Nombre de places limité. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée.

Au plaisir de vous rencontrer

Caroline MASSON-CARTIER

06.25.06.29.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.evidense.pro

************************************************

  • Consultante en Développement Humain :  Développement des potentiels (Biodanza en secteur privé et public),Team Buildings & RSE
  • Psycho-somatothérapeute  :  Consultations individuelles sur RDV
  • Créatrice & Animatrice de Cercles de Paroles de Femmes
Bien plus qu'une danse, la BIODANZA est un précieux outil pour intensifier et exprimer confiance en soi, vitalité et joie de vivre. Alors n'hésitez pas à venir découvrir !

 

spinavhe

MASCULINITE ET FEMINITE PROFONDES

par Hélène Levy Benseft– Directrice de l’école de Nice et

Antonio Sarpe – Directeur des écoles de Lisbonne et Porto

du 28 au 30 août 2015 près de Nantes

Salle Le Bonniec Annexe 1 & 2 - Boulevard Pasteur - Sainte Luce/loire

Vendredi : 10h00 à 23h00 (Accueil à 9 h00)
Samedi : 09h00 à 20h00 (Avec pause repas vers 13h00)
Dimanche : 09h00 à 18h00

Coût : 180 € 

L'approche de l'identité et de son déploiement est l'objectif essentiel de la part de la Biodanza. L'approche de l'identité de genre vise plus particulièrement l'expression des potentialités différenciées, selon qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. Une réflexion profonde est nécessaire pour permettre à  la masculinité et à la féminité  de trouver une expression libérée des contraintes des stéréotypes stériles. 

Ce stage sur l’identité profonde masculine et féminine a pour objectif de réhabiliter les forces de ce qui fait la masculinité et la féminité : la force vitale, la passion de la vie, le désir, l’imagination créatrice, l’écoute, l’intuition, le don de soi. Il se veut un approfondissement des racines instinctuelles de la  masculinité et de la féminité primordiales.

Dans un espace de complicité, d'intimité et d'accueil, nous irons à la rencontre intime et profonde de nous-mêmes par des danses et des situations de rituels biocentriques  vivenciels.

BIODANZA A QUIMPER

C'EST LA RENTREE !

 

A partir du JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015

 

 

Musiques et Danses en Finistère

12 rue Stang ar c'hoat

29000 Quimper

 

 

Séances découverte

           (5 € la séance pour les personnes n'ayant jamais pratiqué la Biodanza)


Tous les jeudis : 20h-22h (hors vacances scolaires)

Inscription à l'année : 300 € (facilités de paiement)

Inscription pour 5 séances consécutives : 60 €

Inscription pour 10 séances consécutives (1 trimestre) : 110 €


Pour tout renseignement, inscription : Isabelle Dumont 06 77 01 04 26 ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes les informations sont sur http://www.biodanza-breizh.sitew.com

 
 
 
 
 
 
Photo de Ehouarn Biodanza Auray Vannes.
Photo de Ehouarn Biodanza Auray Vannes.

J'ai le plaisir de vous proposer le projet Minotaure à Rochefort les 22/23/24 janvier 2016 en co-animation avec Ehouarn Auffret

Une proposition très impliquante, qui ...requiert le courage et le désir de dépasser ses peurs et ainsi de s'en libérer.

Le stage est réservé aux personnes justifiant d'au moins un an de pratique régulière de la Biodanza en groupe hebdomadaire.

 

 

Télécharger la plaquette en cliquant ici

 

Rien ne parle mieux que les témoignages...


(les prénoms, ont été changé...)



Mylène, St Pierre des Corps                                                                            
Cette vivencia de hier était comme fait sur ma mesure!!
étonnant! exactement ce dont j'avais besoin/envie…
tonique, vital…la danse créative était un vrai bonheur…
la danse du feu est toujours aussi difficile pour moi!!!
merci aussi pour cette danse de la terre que j'aime tant,
je ne m'en lasserai jamais…

Margaret, 
Merci beaucoup pour la merveilleuse soirée de biodanza. J’ai beaucoup aimé votre énergie et la joie que vous mettiez dans le groupe ! J'ai gardé l'énergie de la séance de Biodanza avec moi pendant environ 10 jours. … je vais y revenir aussi souvent que je le peux…. "

Colin, Blois   j apprécie ta façon de communiquer légère et directe, ta volonté de mettre en réseau me touche plus particulièrement

 Berthe Tours  …je ressens " la frontière de ma peau"," que ma peau respire" Je commence à comprendre que j'existe physiquement (et pas que mentalement)…

Marjorie, Tours    En allant à la 1ère séance, je me suis dit: vu les kms, le mauvais temps qui arrive, la route verglacée, ma mère qui reviendra pour 6 mois à partir de fin janvier, non, la biodanza n'est pas pour moi.
Et puis à la séance, j'ai trouvé cela marrant, après, séance douce et ensuite vivante et le soir en rentrant, je sentais mes jambes légères; dans la nuit, je me suis réveillée, je ne pouvais plus dormir, comme si mes cellules revivaient entre elles…

Je viens comme je suis, je ne me prends pas la tête, ça au moins j'apprécie; je n'ai pas de devoirs à faire après, pas à réfléchir, pas à me triturer la tête sur ce que j'aurais dû faire que je n'ai pas fait qui fait qu'ensuite je me dis que... comment je peux m'en sortir si je ne pratique pas à la maison!!! Aucune culpabilité!

Si je pratique la Biodanza à la maison, c'est par pur plaisir, ce n'est pas ma tête qui me le demande, c'est mon corps qui en ressent un tel besoin que je ne peux que l'écouter et le suivre…

Robert, Limeray Je savais que les émotions sont l'expression de notre énergie, j'ai été ravi de le vivre dans mon corps lors de la dernière séance                     Un espace de non-jugement unique…précieux dans ma vie…

Zabeth, TOURS …encore merci pour ces grands moments de biodanza, cela m' accompagne désormais!...

Morgane, Loches  Pour moi, la rencontre avec la biodanza est la suite naturelle de tous les pas de danse qu'exécute ma vie en cette période de changements fondamentaux ... une façon concrète d'expérimenter le mouvement (les mouvements intérieurs et extracorporels), la relation humaine libre, à la fois joyeuse et respectueuse ...

Ah, quelle belle séance ce fut là !!!merci Yves pour cette magnifique séance, j'ai adoré ...je me sentais pleine d'énergie, comme j'aime. 

…, cette soirée biodanza était déjà en soi une belle expression physique et émotionnelle des vies qu'on veut s'offrir ...

…je m'aime beaucoup dans cette énergie de feu et d'expansion ... c'est le printemps, et tout ce qui était sous terre va maintenant exploser de mille couleurs ...J'ai beaucoup aimé aussi chanter ... 

…j'ai adoré cette grande bonne humeur qui a régné dans le groupe des premières aux dernières minutes ... j'ai adoré cet aspect débridé et ludique, ponctué de moments de grande attention tendre ... c'était vraiment très bien ...

Maryse Tours  J'ai énormément apprécié la dernière séance. Un grand moment de détente, de lâcher prise, et ensuite un moment bien convivial.

La Biodanza:                                                                                        le bonheur du partage, accepter de me faire du bien, à mon rythme, accepter mes différences, apprendre à recevoir..... un hymne à la vie en somme....

Corinne TOURS….
J'ai pris plaisir à explorer des facettes de moi qui me permettent d'accéder davantage encore à ce que je suis profondément.
Le climat de confiance que tu instaures, le groupe constitué et porteur, ainsi que l'esprit curieux dans lequel je suis arrivée et l'envie de me donner sincèrement dans cette séance, m'ont permis d'explorer (de découvrir ou de laisser vivre) des facettes enfouies de moi-même.
Ta proposition de fermer les yeux à certains moments de la séance, tout en étant accompagné d'un protecteur ou de pouvoir se toucher dans "une grande danse de groupe", m'ont aidé à me centrer sur mon ressenti pour oser aller toujours plus loin à la rencontre de moi-même.
Merci pour cette belle expérience dont je sors différente:
il y eut un avant, il y a un après.
J’aiguise mon regard à voir la coupe à moitié pleine ce qui me permet d'être plus souvent en contact avec un état de paix et joie intérieure. Depuis hier, peux dire que la joie est restée.

Je ressens effectivement une joie de vivre, comme je n’en avais pas ressenti depuis longtemps. J’éprouve également davantage de confiance en moi, je me sens plus calme, plus posée et beaucoup moins menée par mes affects.
J’accepte davantage les situations qui se présentent, malgré des peurs encore présentes ; sans y opposer trop de résistance : je les perçois comme faisant partie de mon chemin d’évolution. (J’accepte davantage les situations qui se présentent, comme par hasard : mais je sais qu’il n’y a pas de hasard)Il me semble que les deux principales expériences, que je peux retenir comme fondatrices d’une certaine transformation, sont celles où tu nous as proposé de danser les yeux fermés. Il y eut pour moi un avant et un après.

Lorsque j’en parle autour de moi, je me rends compte combien j’ai aimé goûter ces moments là, où je pensais que personne ne me regardait. Sans le poids du regard de l’autre, je m’autorisais : comme lorsque l’on éteint la lumière. Je me sens souvent gauche et mal à l’aise avec et dans mon corps, bien qu’ayant toujours eu envie de danser. Mais là, j’ai très peu senti ces freins.… j’ai pu oser explorer mon ressenti en étant centrée sur une musique à laquelle j’ai adhéré ; sans être « parasitée » par le visuel…

Il a fallu que ce climat de confiance soit auparavant préparé et travaillé dans des « exercices » que tu proposais, afin que j’apprenne petit à petit à faire confiance au groupe, à chacun et à tes propositions ; pour y éprouver du plaisir, de la curiosité et de l’envie, dans une joie intérieure…


…Il me semble que je prends davantage de recul ; j’ai moins besoin de défendre mon point de vue, comme s’il était vital. Je crois que j’écoute et accueille mieux l’Autre ; que je vis davantage le présent en conscience et peux y revenir lorsque je m’en éloigne. Je sens que je commence à m’accepter et à m’aimer telle que je suis : en chemin ; sans avoir en ligne de mire ce que « je voudrais être ». Je sens que je peux exister autrement (qu’avant) Je me fais davantage confiance. Je ressens le besoin de laisser émerger ma féminité. J’ai davantage envie de relationner avec les autres. J’ai envie de bosser. Je sens que ma chrysalide se déchire.

Monique, Tours(qui se remet d’une longue maladie) «  La séance m'a été bénéfique. Il est bon pour moi de faire revivre mon corps sur des rythmes joyeux, dans la fluidité. Je suis contente d'avoir pu suivre, je n'étais pas gagnée d'avance. »                                         

J'ai grandement apprécié la séance. J'en ressors plus vivante, plus joyeuse, dynamique et la proximité des Autres est pour moi réunifiante. …Coté physique, je dois rester vigilante mais je pense que le corps va s'y faire et puis, il n'a plus vingt ans non plus. Je fais juste ce que je peux et à ce niveau je ne crains pas le regard des autres…. »

…mes enfants me disent que je suis plus vivante et me pousse à y aller !

Marcel (pianiste):  " la Biodanza me remplit de Joie " ….elle me permet de mieux jouer, d’être plus fluide…

Coralie, Blois      la Biodanza m'a permis de révéler l'essence de ma féminité; elle me permet aussi de laisser mon corps s'exprimer plus librement au quotidien !!

Brigitte, Athée sur cher  J'ai tout particulièrement appréciée cette dernière séance car tu y avais introduit le chant. Le son et les vibrations qu'il produit vibre à travers le corps et décuple la spiritualité et la joie de vivre. J'ai porté et emporté … jusqu'à aujourd'hui. Merci pour tout cela , que cette joie arrive jusqu'à toi.

Ghislaine Tours On pose ses valises à l’entrée de la salle, et on en repart plus léger !

Juste un petit mot pour te remercier de cette exquise soirée de partage et fraternité que tu nous as concoctée. …Une autre façon de se découvrir dans ces moments de détente au cœur de la verdure…hummm.             La danse bien menée nous emmène bien loin…

Merci pour cette année de découverte de la Biodanza à tes cotés, tu y mets tes tripes et ça se ressent.

Gaëlle, Dierre   Après quelques mois de pratique de la Biodanza, je veux te remercier pour tes séances, te préciser que j'apprécie en général tes choix musicaux qui sont pour moi à la fois très agréables à écouter et à se laisser emporter dans les émotions...

J'ai commencé la biodanza au mois d'octobre, par hasard (bien que je pense que le hasard n'existe pas !) parce que cette activité se mettait en place dans ma commune.

La 1ère séance a donc été pour moi une découverte totale de ce que peut être la Biodanza, du déroulement d'une séance. Lors des 1ères séances, où je me suis pourtant sentie bien, cette activité a amené des interrogations ….

Malgré ça, j'ai eu envie de revivre une séance, puis une autre. Je remercie mon moi intérieur d'avoir pris le dessus sur mon intellect car depuis quelques semaines, je suis contente de voir arriver le mardi pour me laisser emmener dans une nouvelle vivencia...

Je réalise que la Biodanza me permet de retrouver ma sensibilité que j'ai trop longtemps laissé se taire."

(Espace des possibles, une semaine)

Sylvaine, Montpellier    … la biodanza a réveillé de nouvelles choses ..... Un nouveau rapport au corps, aux autres, a la nature ...Je me retrouve dans des situations totalement incongrues (je me brosse les dents par exemple) et je me mets a explorer ce moment en douceur dans les mouvements ou en marchant .... Bref tout a changé…

Marie Francoise …Et aussi RAVIE de te voir évoluer comme facilitateur de Biodanza avec à la fois autant de profondeur, de technique, d'écoute, et de sensibilité, de bienveillance…

L’association vivances 72 vous propose :

 

               Biodanza en famille.

 

 

Un voyage récréatif

 

              Le Mans                                                                        Salle d'activités

Samedi 10 octobre 2015.                                                          MPT Jean Moulin

14H30 – 17H.                                                                 23 rue Robert Collet

Accueil à 14h15                                   72100 Le Mans                    

Avec Marie Françoise Laurent

Facilitatrice de Biodanza, école de Nantes-Atlantique.

 

Nous vous invitons à Vivre un moment joyeux et convivial  avec votre enfant ou petit enfant, afin qu’ENSEMBLE, nous nous amusions sur les musiques du monde.

 

Danser et expérimenter le partage, la joie, le plaisir de vivre en toute simplicité

 

Cette séance est OUVERTE à toute personne désirant découvrir la Biodanza en famille.

 

 

 

Catherine Hardy et Laurent Jeauneau vous proposent

de venir découvrir la Biodanza en Anjou et en Sarthe

 

Nous vous proposons des séances découvertes tout le mois de septembre

 

Pour le Mans : Cours les lundis soirs de 20h à 22h, Maison de quartier “Pierre Perret”, rue Averroes (tram: arrêt “Cadran-Epine”)

 

Pour Murs Erigné (Angers sud) : Cours les lundis soirs de 20h à 22h, au Centre Bouësse, 7 route de Nantes

 

Pour Cholet : Cours les Mardis soirs de 19h30 à 21h30, à la Jeune France de Cholet, 50 rue Darmaillacq (derrière la gare)

 

Pour Jarzé : Cours les Mercredis soirs de 20h à 22h, Salle Louis Touchet, Route de Sermaise/Beaufort en Vallée

Bonjour
 

Nous voici à l’aube d’une aire nouvelle à « l’Oasis des 7 cercles » : lieu de vie et de ressourcement, écologique et solidaire (Une Oasis Colibris) !

 

En effet, après 6 années de restauration, d’élaboration, de construction, de transformation, de réapprentissage au “vivre ensemble », d’action sociale autonome, nous sommes prêt...ou presque!!!

Voici que la raison d’être de ce lieu arrive à maturité, l’ouverture d’une Ecole de la transmission à la Vie, au cœur d’un lieu VIVANT pour vivre la pédagogie de l’Expérience.         

  

Le 10 et 11 octobre 2015, le Centre d’Education Biocentrique Anjou ouvre ses portes à “l’Oasis des 7 cercles”, sous la co-direction de Catherine Hardy et  Laurent Jeauneau, avec le soutien de plusieurs  professionnels dans ce domaine. Ensemble, ils dispenseront la formation d’Animateur en Education Biocentrique permettant à chacun d’interagir dans son environnement familial, social, professionnel...

 

Notre rêve en venant vivre sur ce lieu, rejoint finalement celui de Rolando Toro (anthropologue, psychologue, poète… à l’origine du Principe Biocentrique):

“Avoir une nouvelle génération d’enfants libres, aimés et heureux, capables d’avoir un nouveau style de vie avec des habitudes de santé et de convivialité... La qualité de la vie ne vient pas que de la réussite sociale ou économique, mais de la connexion profonde à la vie.”

 

Et nous ressentons aujourd’hui, combien il est urgent que l’Homme se préoccupe de son Humanité afin de préserver la Terre. Ceci pour soutenir et accompagner les générations futures par un changement de Posture.

 

1er Module : « Principe Biocentrique & Education au vivant » (le 10 et 11 octobre 2015)

Comment se sentir “vivant” dans nos actions ? Comment être en harmonie avec le monde, l’environnement ? Comment donner du sens à sa vie ? Comment agir à partir du cœur ?

 

Peut-être que prendre le temps de vivre selon le Principe Biocentrique, qui place le vivant au centre de l’expérience, favorise les apprentissages, en lien avec la Vie.

Il s’agit d’une approche existentielle de l’Homme Ecologique, qui vit et s’engage avec joie et courage vers sa grandeur humaine. Il se révèle alors, chaque jour un peu plus, en Lien et non séparé…

 

Ceci sert le mieux-être, la joie de vivre, le lien social solidaire, la bienveillance, la coopération, la préservation de la Nature et ainsi devient la ressource d’une Société Saine et Harmonieuse.

 

La formation proposée est un processus vivant permettant l’évolution de la personne vers sa Vocation Humaine. Retrouver son enthousiasme à Etre, en trouvant sa place à partir d’une autre posture.

 

La Formation se déroule selon 2 options :

          *  engagement sur 17 modules (98€/session)

          *  ou en auditeur libre (120€/ session)                      

auquel il faut rajouter le coût de l’Hébergement : 25€/ WE

 

Ce 1er module est l’occasion de venir expérimenter, sans engagement, afin de sentir, goûter ce que cette formation pourrait vous révéler de vous-même à vous-même.

Elle intègre également le mouvement dansé où l’on vit intensément l’instant présent.

 

Pour les “Biodanzeurs”, c’est là, la possibilité d’un stage d’approfondissement des fondements de la Biodanza.

 

Chaque stage sera une proposition de convivialité, de vivre ensemble : une vraie ressource.

Venir prendre le temps de faire l’expérience d’un lieu vivant pour une pédagogie vivante, c’est la proposition de ces stages nouveaux à l’Oasis.

 

Rendez-vous à 12h le samedi 10 octobre pour un 1er temps de convivialité autour du repas  (apporter votre panier repas pour les deux jours).

 

Au plaisir de partager ce temps de formation “expérientielle” avec vous

Bien à vous

Catherine et Laurent

 

Pour plus d’information, vous pouvez nous appeler au 02.41.93.23.16 au à     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Catherine au 06.24.04.64.74

ou Laurent au 06.15.68.12.97

 

http://www.oasisdes7cercles.com/education/index.html

 

Bonjour 

 

Nous voici à l’aube d’une aire nouvelle à « l’Oasis des 7 cercles » : lieu de vie et de ressourcement, écologique et solidaire (Une Oasis Colibris) !

 

En effet, après 6 années de restauration, d’élaboration, de construction, de transformation, de réapprentissage au “vivre ensemble », d’action sociale autonome, nous sommes prêt...ou presque!!!

Voici que la raison d’être de ce lieu arrive à maturité, l’ouverture d’une Ecole de la transmission à la Vie, au cœur d’un lieu VIVANT pour vivre la pédagogie de l’Expérience.      

    

Le 10 et 11 octobre 2015, le Centre d’Education Biocentrique Anjou ouvre ses portes à “l’Oasis des 7 cercles”, sous la co-direction de Catherine Hardy et  Laurent Jeauneau, avec le soutien de plusieurs  professionnels dans ce domaine. Ensemble, ils dispenseront la formation d’Animateur en Education Biocentrique permettant à chacun d’interagir dans son environnement familial, social, professionnel...

 

Notre rêve en venant vivre sur ce lieu, rejoint finalement celui de Rolando Toro (anthropologue, psychologue, poète… à l’origine du Principe Biocentrique):

“Avoir une nouvelle génération d’enfants libres, aimés et heureux, capables d’avoir un nouveau style de vie avec des habitudes de santé et de convivialité... La qualité de la vie ne vient pas que de la réussite sociale ou économique, mais de la connexion profonde à la vie.”

 

 

Et nous ressentons aujourd’hui, combien il est urgent que l’Homme se préoccupe de son Humanité afin de préserver la Terre. Ceci pour soutenir et accompagner les générations futures par un changement de Posture.

 

1er Module : « Principe Biocentrique & Education au vivant » (le 10 et 11 octobre 2015)

Comment se sentir “vivant” dans nos actions ? Comment être en harmonie avec le monde, l’environnement ? Comment donner du sens à sa vie ? Comment agir à partir du cœur ?

 

Peut-être que prendre le temps de vivre selon le Principe Biocentrique, qui place le vivant au centre de l’expérience, favorise les apprentissages, en lien avec la Vie.

Il s’agit d’une approche existentielle de l’Homme Ecologique, qui vit et s’engage avec joie et courage vers sa grandeur humaine. Il se révèle alors, chaque jour un peu plus, en Lien et non séparé…

Ceci sert le mieux-être, la joie de vivre, le lien social solidaire, la bienveillance, la coopération, la préservation de la Nature et ainsi devient la ressource d’une Société Saine et Harmonieuse.

 

La formation proposée est un processus vivant permettant l’évolution de la personne vers sa Vocation Humaine. Retrouver son enthousiasme à Etre, en trouvant sa place à partir d’une autre posture.

La Formation se déroule selon 2 options :

          *  engagement sur 17 modules (98€/session)

          *  ou en auditeur libre (120€/ session)                      

auquel il faut rajouter le coût de l’Hébergement : 25€/ WE

 

Ce 1er module est l’occasion de venir expérimenter, sans engagement, afin de sentir, goûter ce que cette formation pourrait vous révéler de vous-même à vous-même.

Elle intègre également le mouvement dansé où l’on vit intensément l’instant présent.

 

Pour les “Biodanzeurs”, c’est là, la possibilité d’un stage d’approfondissement des fondements de la Biodanza.

Chaque stage sera une proposition de convivialité, de vivre ensemble : une vraie ressource.

Venir prendre le temps de faire l’expérience d’un lieu vivant pour une pédagogie vivante, c’est la proposition de ces stages nouveaux à l’Oasis.

 

Rendez-vous à 12h le samedi 10 octobre pour un 1er temps de convivialité autour du repas  (apporter votre panier repas pour les deux jours).

 

Au plaisir de partager ce temps de formation “expérientielle” avec vous

Bien à vous

Catherine et Laurent

 

Pour plus d’information, vous pouvez nous appeler au 02.41.93.23.16 ou à       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Catherine au 06.24.04.64.74

ou Laurent au 06.15.68.12.97

http://www.oasisdes7cercles.com/education/index.html

 

Dansons les corps et les mots

pour connecter nos cœurs

 

28-29 novembre 2015

 

Auray

 

La manière dont nous envisageons notre mouvement corporel est le fruit de notre histoire, de nos conditionnements.

De la même manière, notre façon de communiquer, y compris par la parole, est marquée de l’héritage  de notre famille et des personnes qui nous ont aidé à grandir. Des  « schémas communicatifs » se  transmettent ainsi entre générations. Sont-ils toujours adaptés à une communication bienveillante et respectueuse ?

Pourtant c’est avec la qualité de nos relations

que nous créons notre monde.

Avec le mouvement de la danse et des temps d’échange nous explorerons nos modes de communication pour découvrir ceux qui permettent de créer un climat de confiance et de bien-être avec soi-même et les autres.


Du samedi 28 à 15h au dimanche 29 novembre à 18h

Studio 8 rue Louis Blériot à Auray

 

Renseignements détaillés sur le site www.biodanza56.fr

 

L'association Evanessence organise tous les jeudi à 20h un cours de biodanza au centre culturel de St Molf, 

Ce cours est animé par Laetitia Magdelaine : http://leffetmiroir.fr/Biodanza.php

 

Biodanza dans la Nature un samedi matin par mois

10h-12h sur la côte de Jade (La Plaine sur mer-Préfailles...)

Prochaine le 7 mai 2016 suivi d'un pique-nique partagé

                                                             pour ceux/celles qui le souhaitent!

Contact/inscription: Marianne Gross- 06 46 36 82 77

spinavhe

Stage Biodanza avec

       Margarita Suarez    et        Yves Daniel

                         

 ETRE UN HOMME, ETRE UNE FEMME

 

         ET VIVRE ENSEMBLE

  

photodépliant

 

12 et 13 Mars 2015

Salle des fête de Mosnes, entre Amboise et Blois


La transformation de notre société a aussi transformé le rapport
de la femme à l’homme et de l’homme à la femme au quotidien et

des nombreux aspects de la féminité et la masculinité.
Nous vous invitons à réhabiliter ces forces de vie, nous permettre de trouver
une expression libérée des croyances et des stéréotypes obsolètes


Ressentir les éléments possibles de réponses aux questions:

Qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ?
Se sentir femme, agir en femme ?

Comment être une femme avec et face à un homme

Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ?
Comment être sensible sans être efféminé ?
Comment être viril sans être machiste ?

Comment être homme avec et face à la femme ?

Nous porterons notre regard et notre cœur vers une culture biocentrique
fondée sur une masculinité et une féminité intégrés.

Nous nourrirons des valeurs faisant sentir à la femme sa force vitale,
sa passion de vie, son désir, son imagination créatrice, son écoute,
son intuition, le don de soi et sa capacité de nourrir et protéger
et nous ferons sentir à
l’homme l’être de vitalité, de puissance, de fraternité,
de coopération, de construction, de solidarité, de soutien et de protection.

 

Ce stage s’adresse à tout public adulte ayant 6 mois de pratique hebdomadaire. Si vous le désirez, vous pouvez venir avec votre compagne ou compagnon, même s’ils ne pratiquent pas la Biodanza®

Horaires : du samedi 12 mars à 10h 00 au dimanche 13 mars 2015 à 18h

Pour ce stage, nous vous conseillons de rester dormir sur place car nous danserons le samedi soir aussi, sauf pour ceux qui habitent très prés.

thomeux1               salle1

                  

 

 

 

 

 

Participation:

Adhérent BEED: Stage 140€. Non adhérent 150€

Avant le 30 janvier - 5%. Couple -10%.

Pour les bas revenus nous consulter

Hébergement :

Chez des biodanseurs locaux (dans la mesure des places disponibles) ou

en gîtes :   45€ si arrive le vendredi soir

                   25€ si arrive le samedi matin

                   Supplément chambre couple 10€ par nuit

Nous mangerons ce que vous aurez apporté.

Possibilité de stockage sur place ou dans les gîtes.

(Pour ceux qui viennent de loin et en train, les repas seront fournis par les biodanseurs locaux en échange d’un dédommagement à prévoir.)

Hébergement :

Domaine des Thomeaux***

http://www.domainedesthomeaux.fr/

à 300m de la salle, en allant vers le centre du village, sur la droite.

En gîtes de 2 à 8 personnes situés dans le village ou le domaine.

Option possible à l’hôtel 4 étoiles à négocier directement.

Accès à l’espace remise en forme : hamman, sauna, jacuzzi inclus.

 

Pour ceux qui viennent de loin, nous allons les chercher et reporter à la gare.

Pour garantir votre inscription, merci d’envoyer un chèque d’acompte de 50€
Au nom de l’Association Bien Etre et Devenir 8 clos des chênes 37390 ST ROCH

ou AssociationValparaiso 31 rue des Chardonnerets 44300 NANTES

Tout acompte versé n’est pas remboursable, sauf cas de force majeure tel que prévu à l’article 1148 du Code Civil.

Renseignements :

   Margarita 06 31 47 67 04 –                        Yves 06 20 62 46 02

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.';document.getElementById('cloakc7ee09186b92d93d8a167aae859f7124').innerHTML += ''+addy_textc7ee09186b92d93d8a167aae859f7124+'<\/a>';

 

Les 22/23/24 janvier 2016

Stage co-animé avec Maryline VINET et Ehouarn AUFFRET

Hameau de Montifaut près de Rochefort sur mer 17300

ouvert aux personnes qui biodanzent depuis au moins un an

Le Projet Minotaure est une approche des peurs humaines. La peur est une réaction instinctive face à un danger naturel et elle est en lien avec notre capacité à lutter et à fuir pour protéger notre vie. Les peurs constituent donc des mécanismes de survie.

Cependant, tout au long du processus de civilisation, dans notre culture, les comportements humains ont peu à peu été de plus en plus affectés par des peurs "imaginaires" qui sont venues troubler notre sagesse instinctive, notre capacité à nous protéger et à avancer dans la vie en êtres libres et autonomes. La peur de "perdre du temps" peut ainsi perturber l'instinct de faim et de repos. La peur d'être rejeté freine nos élans d'exploration. Ces peurs "acquises" ont un effet inhibiteur et voire même plus, de fonctions naturelles telles que respirer, jouir, aimer, créer, s'exprimer.

Le Projet Minotaure prend en compte la relation qui existe entre nos peurs, notre histoire personnelle et notre culture. Il consiste en des "défis" proposés aux participants sous forme de danses, dans le but de les aider à franchir les frontières de leurs peurs qui les limitent dans le déploiement de leurs talents naturels à vivre et à évoluer. 

Plus d'infos sur mon site www.arcensoi.fr

Contact Maryline Vinet 06 74 63 42 22 

DE L'INTIME...

Alors que nous nous trouvons au cœur de l'hiver, cette journée "De l'Intime" nous invite à nous relier à la source qui nous nourrit, qui nous définit : au cœur de notre intime.

La Base conceptuelle de la Biodanza est née d'une méditation sur la Vie, sur le désir de renaître de nos gestes morcelés, coupés de nous-mêmes. Rolando Toro, créateur de la Biodanza, évoquait une certaine nostalgie de l'Amour.

 

La Biodanza, à travers les danses qu'elle nous propose, ne nous invite pas seulement à danser. Elle nous invite ardemment à nous relier à nous-mêmes, aux autres, à la Nature et à notre Propre Nature.

Or, comment nous relier à nous-mêmes si ce n'est en nous reliant à cet intime qui, en nos cœurs, souffle : "Vis, vis, vis...".

Entrer en relation avec nous-mêmes par le biais de cet intime, c'est entrer dans la seule relation qui nous offre l'éternité.

La proposition de cette journée partagée est donc, à l'image de la Nature au cœur de l'hiver, de ralentir et ainsi nous laisser glisser vers notre source vive, notre intime, souvent impalpable parce que cachés derrière les bruits du monde, et ainsi ne plus picorer la vie mais bien nous inclure dans son flux, afin de donner à cet intime corps de vie au sein de la matière.

C'est l'invitation à dire "oui" à ce qui est, ce qui nous habite, nous traverse et créer notre vie, notre quotidien à partir de cette reliance et entrer dans le cercle vertueux de l'écoute, de l'accueil, de l'acceptation et de la transformation.

C'est aussi, grâce à cette reliance, nous autoriser à re-devenir notre propre référence, et donc à cesser la course à l'avis, l'opinion de l'autre, qui, croyons-nous quelque fois, sait mieux que nous. Re-devenir notre propre référence afin que chacun de nos regards, de nos pas, chacune de nos paroles soient initiés par notre éthique, et non plus conditionnés par une référence externe.

**************************************************************************************

DÉTAILS PRATIQUES

Date : dimanche 7 février 2016

Horaires : Accueil à 9h45 (démarrage à 10h) / Fin vers 18h

Lieu : Musiques et Danses en Finistère, 12 rue Stang ar c'hoat, 29000 QUIMPER

Tarif : 42 € la journée + 10 € d'adhésion à l'association Biodanza Breizh (valable de septembre 2015 à août 2016)

Déjeuner : tombé du panier, nourri de ce que nous aurons apporté et que nous partagerons (proposition d'apporter soit un plat salé ou sucré, ou une boisson)

                    INSCRIPTION : Merci de bien vouloir réserver votre place en vous inscrivant

par téléphone au 06 77 01 04 26

           ou bien par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       

Votre inscription sera validée

à l'envoi d'un chèque d'arrhes de 20 € à

Isabelle Dumont

21 rue Aristide Briand

29000 QUIMPER 

L'identité et les 4 éléments

13 au 16 mai 

à Belle-île en mer

avec Ehouarn

renseignements ici

 

ETRE QUI JE SUIS VRAIMENT-

A LA RENCONTRE DE MON AME


Stage Biodanza animé par Anne Roubot
12-13 mars

NANTES

Travail sur l'Identité

Danse, Symbolique des couleurs
Peinture sur le corps ...

 

Chemin de roses

 

Où sont mes rêves ?
Suis-je en contact avec les désirs profonds de mon âme ?

À l'étroit souvent dans un système de croyances
Identifiés à la personnalité nous nous limitons

Caméléon

Conditionnés par des stéréotypes
Nous nous conformons inconsciemment  à des schémas
A des attentes

La jungle de la vie nous détourne de nous-mêmes
Le matérialisme outrancier emmène la culture moderne à la dérive
Comment ne pas s’y perdre ?

 

Les Couleurs de mon Ame

 

Pourtant je peux venir toucher mon Essence
A travers le langage de l'inconscient
Révéler une partie plus profonde de mon Identité
Être qui je suis vraiment

Je peux recréer et transformer ma vie
Changer ce que je n'aime pas
À tout moment
Quand je veux
À l'infini
C'est la Grande Danse Cosmique de la Vie
C'est Shiva
Rien n'est figé
Tout peut se transformer

Les bulles de mes rêves

 

Deux jours pour découvrir et transformer notre Identité
Révéler la Beauté de notre Être

Par la Danse et la Peinture

Jusqu’au moment où la Couleur vient amoureusement sublimer qui Je suis


Glorifier la Merveille de notre Corps
C'est reconnaître la Lumière qui l'habite
Et lui Permettre de Rayonner

 

Aucune compétence requise !

Si ce n’est le Désir Ardent de se Découvrir

Nul besoin donc de « Savoir »  peindre

Nous sommes Artistes de notre Vie !

 

Angelot en Fleurs

 

Ce stage ne convient toutefois pas à des débutants en Biodanza

0rticipation : 1OOon Identité
oti

Samedi 13h-19h30

Dimanche 10h-17h30

Participation : 100 € - Matériel compris

 Renseignements

 

Au plaisir de ce partage

Anne

 

Le parcours du héros


      Les 12 étapes du voyage du héros

 

du 8 (au soir) au 10 avril 2016

  Soizic Le Guiff  -  Psychosociologue

     Directrice de l’Ecole de Biodanza® de Nantes 

 

infos ici ou www.biodanzaouest.fr

spinavha

samedi prochain 19 mars de 11h à 12h15
école de la Chauvinière
27 rue de la Fantaisie à NANTES
Sur le thème du
Les parents qui veulent participer à l'atelier sont bienvenus.

BIODANZA + TAROT

DU 14 JUILLET 2016 AU 17 JUILLET 2016

 

La vie est un combat permanent dans lequel chaque effort s’intègre dans une quête : quête de soi-même, quête de l’autre, quête de sens.
Chaque individu a les connaissances nécessaires pour arriver à ses fins. Le tarot de Marseille est un outil extraordinaire pour permettre d’entrer dans notre monde intérieur et faire remonter à notre conscience nos propres messages. Les Arcanes du Tarot sont des représentations graphiques d’une grande valeur symbolique. Ils détiennent des significations secrètes (arcanus en latin veut dire caché, secret, mystérieux) de la vie humaine, de ses potentiels et de sa relation avec les lois du cosmos.
La danse sera notre mode d’expression pour aller chercher notre élan vital, notre puissance. Ressentir et se laisser toucher par les différentes étapes que nous proposent les cartes. Laisser émerger notre identité, prendre notre place dans la lumiè

Gérard Julien pour le Tarot

Il a étudié la tradition des arts divinatoires qu'il découvre en 1992 et a suivi l'enseignement du tarot dans l'approche centrée sur la personne dans son histoire avec des tarologues de renommée durant 13 années.

Il est certifié en sophrologie, formé au massage gestalt, en analyse comportementale, a participé a de nombreux ateleirs en psychogénéalogie et continue par des recherches personnellesI

il anime des soirées et après -midi Tarot dans différentes villes pour le plaisir de rendre le Tarot , les symboles et la lecture métaphorique plus accessibles à ceux/celles qui le souhaitent. cette approche du Tarot ne lit pas l'avenir mais aide à percevoir, grâce à la lecture des cartes, ce qui se dessine dans la question posée ou la situation présentée.

il pratique la biodanza depuis plus de 10 ans

Maryline Vinet pour la biodanza

informations pratiques : Nous séjournerons dans un lieu magnifique à 20 kms de Rochefort : www.gitedemontifaud.fr
Tarifs pour les 3 jours de tarot et 6 vivencias : 185 euros   
Hébergement et pension complète : 165 euros, nourriture bio et chambre de 2/3/4 personnes.
Arrivée le jeudi à partir de 11 heures avec panier/repas. Départ Dimanche après déjeuner.

Voir plus d'infos :www.arcensoi.fr

contact Maryline Vinet Rivalland 06 74 63 42 22

 

 

 
STAGE L'INSTANT PRESENT SUR ILE D'OLERON A CHERAY
 
 Du 29 juillet au 5 Aout 2016
 
 
Informations pratiques :
Vous pouvez venir une journée, deux jours, trois jours, sept jours. Chaque nuit est facturé 20 euros Nous logeons dans un loft à Cheray au Nord de l’Ile dans des chambres de 2/4/5 personnes. Nous aurons le choix d’acheter sur le marché pour cuisiner ou de faire livrer des repas. Je vous propose deux vivencias par jour mais aussi du collage, de la peinture, des mandalas, de l’écriture, des contes, art land, argile….
Pour un séjour de 1 à 2 jours, chaque journée sera facturée 50 euros. Pour un séjour de 4 à 7 jours chaque journée sera facturée 40 euros.
 
Se promener

Se baigner

Danser

Rire

Rencontrer

Faire du vélo

Se reposer

Créer
 
et

Danser
 
Plus d'infos sur mon site : www.arcensoi.fr ou me contacter 06 74 63 42 22

 

 

FIESTA SOLIDARITE

recette reversée à une association caritative liée au handicap mental

Un grand rendez-vous en 3 temps le dimanche 17 avril 2016

à partir de 14 H, Salle Le Bonniec Annexe 1 & 2 - boulevard Pasteur à Sainte Luce/Loire.

  • Un 1er moment « tout public » en musique ;
  • Un goûter partagé de ce que chacun aura apporté ;
  • Un 2ème moment pour les personnes porteuses d’handicap et en parallèle une proposition de découvrir ce qu’est la Biodanza  pour les éducateurs, les familles, les amis… dans 2 salles mitoyennes.

Venez nombreux. 

à l'occasion de la journée mondiale de Biodanza - Hommage à Rolando Toro Araneda

FIESTA SOLIDARITE

recette reversée à une association caritative liée au handicap mental

Un grand rendez-vous en 3 temps le dimanche 17 avril 2016

à partir de 14 H, Salle Le Bonniec Annexe 1 & 2 - boulevard Pasteur à Sainte Luce/Loire.

  • Un 1er moment « tout public » en musique ;
  • Un goûter partagé de ce que chacun aura apporté ;
  • Un 2ème moment pour les personnes porteuses d’handicap et en parallèle une proposition de découvrir ce qu’est la Biodanza  pour les éducateurs, les familles, les amis… dans 2 salles mitoyennes.

Venez nombreux. 

(Plus d'infos sur ce site à Stages et événements)

Journée mondiale de Biodanza - Hommage à Rolando Toro Araneda

FIESTA SOLIDARITE A NANTES

recette reversée à une association caritative liée au handicap mental

Rendez-vous en 3 temps à partir de 14h le dimanche 17 avril 2016

 

Venez nombreux. 

(Plus d'infos en cliquant ici)

spinavha

atelier biodanza découverte 

samedi 16 avril 2016

15h15 - 17h30

complexe sportif la Croix des Tailles 

salle yves du manoir - haute Goulaine 

  pour en savoir plus cliquez sur ce lien  www.biodanzahom.com   

BCI20160528 Groupe dhommes Flyer final 96dpi

 

 Cliquez sur ce lien      www.biodanzahom.com   

La Biodanza dans le Monde en vidéos (cliquez sur l'image)

BCI_20160419_000_LOGO_girotondo_002_copier.jpg

spinavha

...




spinavha

NOUVEAUX ATELIERS DE BIODANZA EN VENDEE !! tous les mardis soir de 19h30 à 21h30  pour goûter la joie , sentir le bon en soi, partager l'essentiel avec l'autre : son humanité bienveillante en toute simplicité, en mouvement et en musique !!! Soyez les bienvenus. A partir du 24 mai 2016 animé par Gilles RAVARY

 

La Puissance du Yin
  
Guérison des traumatismes sexuels et affectifs
 
pour accéder au divin dans la relation


 
Stage résidentiel de Biodanza
 
Du jeudi 19 janvier 2017 au dimanche 22 janvier 2017
 
Au Moulin des Cherottes (27240 Damville)
 
Avec
 
Philippe Lenaif
 
Ingénieur, maître praticien en PNL, formé en hypnose.
Musicien, chanteur, initié comme percussionniste sacré dans la tradition médiumnique d‘Ubanda au Brésil, il est passionné de transe et de guérison chamanique. Il est à l’origine du groupe Etnic Pulse, et a sorti un CD sous le nom de Janel « tribute to the ancestors ».
Auteur de « Naissance, d’un chaman, « j’ai dansé avec mon ombre », « et Explorations chamaniques », aux Éditions du Souffle d’OR, et est conférencier.
Facilitateur, tuteur, et formateur de Biodanza, il pratique la Biodanza depuis 1993.
Il a animé des ateliers en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Irlande, en Turquie, en Amérique latine, et en Afrique du Sud.
Directeur de l’école de Biodanza Rolando Toro de Soignies en Belgique.
 
 
 
Pour créer du changement dans sa vie, pour vivre une transformation humaine en profondeur, il faut du yang afin de lancer le projet 
et être déterminé à aller jusqu’ au bout. 
Mais à l’arrivée, il faut du Yin, pour accueillir tout ce qui remonte de notre histoire, 
et qui doit se dissoudre au profit du nouveau tant attendu.
 
Or, cette dernière étape se solde souvent par un refus d’obstacle inconscient, car le yin nécessaire fait cruellement défaut, habitués que nous sommes à toutes les composantes Yang, que valorise notre monde occidental, Maître du Yang. Dès lors, nous échouons dans notre projet, ignorant quasi tout de la toute-puissance du Yin,
 
Car inconsciemment elle nous fait peur, et de ce fait nous échappe. La majorité des psychothérapies sont yang, notre formatage, toute notre éducation est Yang. C’est tellement ancré en nous, que très souvent ce que nous prenons pour du Yin n’est autre que du Yang subtil. 
 
Ces 4 jours sont l’occasion d’apprendre, d’expérimenter, de réhabiliter la puissance du Yin et grâce à elle, guérir en profondeur les traumatismes sexuels et affectifs, et rendre à la relation une dimension à laquelle tous ont rêvé, sans toutefois arriver à la vivre au quotidien.
 
 
 


PRE-REQUIS
 
Stage accessible aux personnes participant actuellement à un cours hebdomadaire de Biodanza depuis au moins 2 ans.

 
 
DATES & HORAIRES

Du Jeudi 19 janvier 2017, 10h au dimanche 22 janvier 2017, 17h
 
 
 
 
 
PRIX
 
Atelier résidentiel: 325 euros
ou 295 euros si inscription avant le 30 septembre 2017, cachet de la poste faisant foi
 
Prix logement : par personne sans les repas:
En dortoir 10 lits : 130 euros
En chambre de 4 à 5 : 140 euros
En chambre à 2 ou lit double : 150 euros
 
Prix repas(végétariens, biologiques, avec possibilité de régimes sans gluten et/ou sans produit laitier)
Du jeudi matin au dimanche midi = 110 euros


Il est possible d'arriver la veille: prévoir son repas pour le soir et 18 euros supplémentaires pour la nuit.


LIEU

 
Moulin des Cherottes
1408 rue du Moulin - Les Chérottes
27240 Damville
 
A 1h30 de Paris

Pour vos GPS:
La localisation du Moulin est
1˚3'20" Est - 48˚51'"40 Nord
ou
48,86115
1,05509
 
 
INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS 
 
                          Pour vous inscrire directement, cliquez sur le lien ci-dessous
           Pour vous inscrire
 
 
 

Isabelle Douillard
Association Élans de vie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 50 26 16 88

 

atelier decouverte 20 juin 2016 haute goulaine

DSC 0230

 


STAGE BIODANZA
 

Apprendre à Aimer

animé par Fabienne Deneyrat
dimanche 28 août 2016
10h (accueil à 9h45) - 17h30 environ
 
 
L'amour est la nature profonde de notre humanité

Or nos multiples peurs lui volent souvent la vedette
Une journée rien que pour nous

Afin d'expérimenter de lâcher nos peurs
 
Et de nous laisser porter par ce roi des sentiments positifs
 
Qui les contient tous en lui-même :
 
Plénitude, confiance, sécurité, paix, joie...
 
Informations pratiques :
Quoi :
Un stage d'une journée de Biodanza : nous vivrons 2 vivencias, une le matin et une l'après-midi
Comment :
Prévoir une tenue confortable
Repas de midi style auberge espagnole : chacun apporte un plat qui sera mis en commun
:
Salle André Angot à Edern (jouxte Briec : banlieue nord de Quimper)
Quand :
Dimanche 28 août de 10h (accueil à 9h45) à 17h30 environ
Combien :
45€
Pour les demandeurs d'emploi et les petits budgets, me contacter (merci de votre bienveillance)
 
 

L’association vivances 72 vous propose :

                  Biodanza en famille.

Une balade récréative dans le carnaval des animaux.

 

          

              Le Mans                                                    Salle Taichi

Samedi 01 octobre 2016.                                                                             39 rue Evrard 

10H – 13H00.                                                                                     72100 Le Mans

Accueil à 9H45

                      

La ronde des animaux

Sautons, jouons avec nos amis le chat, le chien, le singe

L’éléphant , l’ours, le tigre et bien d’autres….

                                                           Avec Marie Françoise Laurent

Facilitatrice de Biodanza, école de Nantes-Atlantique.

 

 

Cette séance est OUVERTE à toute personne désirant découvrir la Biodanza en famille.

A l’issue de cet espace récréatif, nous partagerons un gâteau, une friandise pour ceux qui aiment les roudoudous et autres surprises salées, pour ceux qui préfèrent plus piquants.

Apportez ce que vous aimez!

 

Contact:                              S’inscrire auprès de :

 

Association Vivances 72. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 02 43 43 88 42 ou 02 43 76 02 14

Portable : 06 27 79 48 04 (sms de préférence pour ce portable) ou 06 30 79 19 90.

 

Tarifs: 15€/ adulte seul.

20€/ 1 adulte et 1 enfant

30€/famille (3 personnes et plus).

 

Place limitées ( 20 personnes maxi)

Biodanza en famille - Retrouver le plasir d'être en famille

Les Dimanches  sur Nantes

Prochaines dattes à venir! Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressés...

1024_768_1_biodanza-en-lien-.jpg

 

Biodanza en Famille – enfants, parents, grands-parents…- ouvre un espace de jeu, de liberté, de créativité, de sécurité qui nourrit la communication, la confiance et la complicité entre enfants et adultes.

Aucune aptitude pour la danse n’est requise, juste l’envie de bouger, et surtout, surtout… de s’amuser ensemble !

Durée 

1h15 de biodanza + goûter partagé (chacun apporte quelque chose)

 

Lieu  

Salle de diffusion, maison des confluences. Place du Muguet Nantais, 44200 Nantes, France

Public : Les ateliers sont ouverts à tous, à partir de 3 ans et sans limite d’âge.

Tarifs 

  • Forfait « Parent-Enfant » : 10 € / 1 enfant en plus : 5 € / 1 adulte en plus : 7 €
  • Forfait « famille » : 20 € (à partir de 4 personnes)
  • Pour d’autres options, se renseigner.

Date limite d’inscription : 

 

Marcos AGUIRRE, Association "La Guincherie"

Professeur - facilitateur de Biodanza® École de Biodanza de Nantes Atlantique

Contact:     06 44 13 29 57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.biodanzaenlien.com/marcos

Facebook:  BiodanzaAlegria 

 

Biodanza Nantes 44

 

 

REVEILLON NOUVEL AN 2017

 

A FOURAS près de La Rochelle

 

dans une magnifique salle pouvant acceuillir 120 personnes

 

Nous vous proposons de partager ce temps festif

 

Toutes les infos sur www.arcensoi.fr

 

Contactez-moi Maryline au 06 74 63 42 22

       

 

  Bonjour à tous !


Un petit résumé explicatif du déroulement de mes cours :

Les lundis soir (hors vacances scolaire) à 20h, à l'ASPTT de Cholet, salle nature.

21 rue du Carteron, 49300 Cholet

Pour me contacter : 06.76.99.13.54   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour contacter l'ASPTT : 02.41.58.77.58   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://cholet.asptt.com/biodanza/


Au plaisir de vous y accueillir !

 

   Robin

 

Plus d'info sur ce lien 

 

 

VIVELA RENTREEBIODANZA ! ! !
Qui va nous permettre de nous retrouver enfin.....
Et aussi de découvrir et de partager avec de nouvelles personnes !
      Les cours débuteront à LAVAL  :
 
                                    Le mercredi 13 septembre
   à 9h15 à la maison de quartier d'Hilard (48, rue d'Hilard)
   à 19H15 à la salle de danse du Palindrome (ancien Leclerc route de Tours)
                                       
 par une séance découverte ouverte à tous
C'est le moment d'inviter vos amis, voisins, familles, collègues, patrons...........! ! !
Une offre de réduction sur l'abonnement annuel sera proposée en septembre uniquement.
Pour toute question, n'hésitez pas à m'appeler au 06 15 61 31 23
J'aurai grand plaisir à vous répondre !
Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer  et de partager avec vous,
Christine CHEVALIER
VIVELA RENTREEBIODANZA ! ! !
Qui va nous permettre de nous retrouver enfin.....
Et aussi de découvrir et de partager avec de nouvelles personnes !
      Les cours débuteront à LAVAL  :
 
                                    Le mercredi 13 septembre
   à 9h15 à la maison de quartier d'Hilard (48, rue d'Hilard)
   à 19H15 à la salle de danse du Palindrome (ancien Leclerc route de Tours)
                                       
 par une séance découverte ouverte à tous
C'est le moment d'inviter vos amis, voisins, familles, collègues, patrons...........! ! !
Une offre de réduction sur l'abonnement annuel sera proposée en septembre uniquement.
Pour toute question, n'hésitez pas à m'appeler au 06 15 61 31 23
J'aurai grand plaisir à vous répondre !
Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer  et de partager avec vous,
Christine CHEVALIER