id zabeth

Bonjour.

Je suis Elisabeth.

Fille de la terre et du vent, j’ai grandi à la campagne, avec des parents agriculteurs et mon lien à la nature est très fort…

Dans l’objectif de comprendre le vivant, j’ai suivi des études de biologie car j’étais ( et suis toujours ) émerveillée par cette  nature, avec le sentiment qu’elle peut subvenir à nos besoins, nous nourrir et nous soigner…naturellement.

J’ai toujours aimé également partager et transmettre. J’ai ainsi eu la majeure partie de mon expérience professionnelle en tant qu’enseignante, en formation initiale ou continue, principalement dans les domaines scientifiques.

 

Après avoir pratiqué diverses techniques comme le tai-chi, la sophrologie, la méditation…je découvre « La Biodanza » en 2004 .Un stage d’été sur «  Les 4 éléments » m’a reconnecté alors à la petite fille libre et sauvage de mon enfance.

Je me suis révélée dans le plaisir de danser, mon corps était prêt pour s’exprimer, en laissant justement la « tête » de côté. Pas de contrôle…

 J’ai accueilli  mon feu, ma terre, mon eau et mon air. J’ai laissé s’entrouvrir le chemin du cœur et senti combien cette pratique de la Biodanza pouvait révolutionner une vie…. La Biodanza  a commencé à insuffler une tornade de vie dans mes cellules….puis j’ai suivi la formation de facilitatrice à l’école de Biodanza Nantes –atlantique.

Pour moi la Biodanza est un partage. Aussi pour faire découvrir cette voie de bienfaits, j’anime depuis janvier 2009 un cours hebdomadaire adulte aux Sables d’Olonne, puis à la Roche sur yon depuis 2016.

 J’ai enrichi ma pratique avec des extensions telles que «  Biodanza enfants/adolescents », « Biodanza et la danse des couleurs originelles », « Biodanza et les arcanes du tarot »,"L'arbre des désirs" , "Biodanza et  handicap mental" , "Biodanza pour les personnes âgées", " Biodanza dans la nature" et "Biodanza, voix et percussions"

La Biodanza nous reconnecte à la vie, en potentialisant la partie saine en nous. Elle est capable d’induire chez chacun, au fil des séances, une forte reconnexion à soi, à ses sensations corporelles, à ses envies, sa motivation à vivre…

Trouver du plaisir dans le mouvement, dans l’expression de soi par la danse spontanée, le lien et les rencontres, la reconnaissance de qui on est , par soi et par les autres, l’ouverture du cœur qui va de pair avec une ouverture à la vie et aux autres en se reconnectant à ce que l’on a de plus puissant comme attracteur de vie : L’AMOUR….

                                                 Au plaisir de vous accueillir dans la danse de la vie….

                                                                                                                          Elisabeth