Prière de bien noter le changement de salle, toujours à Brest,
59 rue Inkermann

Pour la nouvelle saison 2019-2020 notre facilitateur intervenant Fabrice nous a fait part de son besoin de prendre une pause après 8 années de vivencia en collectif mais la Biodanza continuera avec toujours 2 groupes, donc 2 séances le mercredi,
à 17h30-19h30 ou 20h-22h,
animées par Fabienne Deneyrat

 

 

plus d'infos et inscription sur le site de l'association : 
 

 

 

Diplômé d'une Licence de Lettres Modernes de la Faculté de Pau (64), Informaticien à son compte depuis 2009, Vice Président de l'Association Ordis Libres des Monts d'Arrée, Facilitateur Titulaire de Biodanza depuis octobre 2014.

Voyages : Portugal, Angleterre, Ecosse, Espagne, Pérou, Inde...

Brève présentation
Mettre en pratique et canaliser ce que nos cinq sens ont à nous offrir de merveilleux et de profond, pour augmenter la qualité de nos vies, par exemple notre besoin inné ou vital de bouger, d’être touché de manière bienveillante pour retrouver toute sa place (par rapport au mental ou à l'intellectuel souvent figé) enfin laisser émerger au monde sa propre vibration existentielle... Or ce chemin (qui va ouvrir d'autres chemins vers la santé, par exemple) pour retrouver son rythme et sa mélodie à soi, prend beaucoup de temps et comporte beaucoup de carrefours ! Pour ne pas se perdre  l'inventeur chilien de la Biodanza - Rolando Toro Araneda dont sa rencontre en 2009 sur un week-end de trois jours restera inoubliable - met en avant le principe de Vivencia qui est une réponse essentielle à un art de vivre singulier et différencié que je veux mettre en place dans ma vie : est ce que je me sens vraiment vivant dans ce que je fais là en ce moment, dans mon travail ou dans mes relations ou activités avec mon entourage, mes amis... ?

Fabrice né en 1974 à Quimper,  a ressenti, depuis ses huit ans, les bienfaits (sorte de proto-vivencias) de la danse comme activité de détente et réponse au stress, puis, de manière intuitive pour lui et les autres, son parcours qui l'a amené à devenir dj tres jeune pendant 5 années, pour continuer de danser et faire danser. 
Plus tard, après des études philosophiques et littéraires à Pau, il commence la formation de trois ans (29 week-ends) de Biodanza à Nantes, qui lui permet de trouver sa voie et en sentant puis expérimentant que l'humain n'écoute pas assez son corps. Aujourd'hui Fabrice pratique la Danse seul ou en groupe et pas forcément accompagnée de musique.

 



DSC06820