Recherche



 

Biodanza et Poésie: Le pouvoir de l'Écriture

La Parole qui émerge du corps, Le corps qui devient Parole

Atelier expérientiel

avec la créatrice de l'extension et directrice de l'école de Bogotá, María del Pilar Amaya

L'approche de la poésie est ici vivencielle.

La poésie n'est pas faite pour être comprise, mais pour être sentie. Elle permet d'intensifier notre identité et notre estime de soi.

« Le poème nous fait nous rappeler ce que nous avons oublié, ce que nous sommes réellement. » Octavio Paz

Dans cet atelier, nous allons combiner le plaisir de danser avec le pouvoir de l'écriture. L'écriture qui nous permet d'exprimer nos émotions, de les transformer et, surtout, de les intégrer pour favoriser le développement de nos potentiels.

Nous aborderons l'écriture comme une possibilité d'expression accessible à "tout le monde". Cette capacité est parfois limitée ou bloquée par le "faut bien écrire" qui nous a été imposé à l'école et souvent par nos propres exigences.

Nous libérerons notre potentiel de création personnel et notre besoin d'expression. Nous verrons l'écriture dans sa dimension corporelle. Le rythme du mot naît du mouvement, des émotions qui habitent notre corps, le mot provient de la rencontre, de notre sensibilité éveillée par la musique. permettant à notre voix d'émerger et à l'expression authentique de notre être.

Dates : les 20 & 21 mai 2020

Stage : vivenciel pour toute personne pratiquant la Biodanza : 180 €

Château de la Plinguetière (5 mn de l’aéroport de Nantes)

Informations : www.biodanzaouest.fr

Plus d'informations : www.biodanzaouest.fr ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.