Recherche

 

 

 

completude

 

Nous sommes des êtres faits de multiples facettes dont certaines majeures, ont été tellement ignorées et niées par notre éducation, la civilisation, la culture dans laquelle nous vivons, que nous vivons amputés de parties de nous-même.

Elles végètent dans nos souterrains, affamées et souffrantes. Elles crient et se lamentent. Rainer Maria Rilke l’avait senti quand il écrit : « Et si nos monstres étaient des princesses qui attendent d’être reconnues.» 

Nous sommes devenus des êtres désincarnés, coupés de nos sentis, coupés de nos ressentis, de nos sentiments et de nos instincts. Coupé de notre âme. Coupé de notre puissance de vie.

Nous avons besoin d’accueillir notre féminin : sensibilité, accueil, douceur, inspiration, écoute. Mais aussi un masculin fort et habité. Pas un masculin soumis ou castré.

Nous avons besoin de réouvrir notre cœur pour pouvoir percevoir la tendresse de la vie qui est partout.

Nous avons besoin de retrouver notre corps et de vivre pleinement les sensations physiques et le plaisir. Un plaisir sans honte.

Nous avons besoin de retrouver nos instincts : percevoir, toucher, sentir, voir, entendre, goûter, créer… C’est une formidable intelligence.

Nous avons besoin de saisir que l’esprit est bien plus vaste que nos petits systèmes de pensées qui l’enferment et qu’il est en lien avec le grand Esprit.

Nous avons besoin de retrouver notre âme et aussi notre humanité, d’être dans la COMPLETUDE de nous-même.

Et alors le « SOUVERAIN» en moi peut reprendre sa place au centre de mon être.

La VIVENCIA, c’est le cœur de la Biodanza. La Vivencia, c’est se sentir intensément vivant. C’est ce que la Biodanza génère par la musique, la danse, l’interaction de groupe. La proposition c’est d’utiliser des vivencias multiples, variées, profondes pour vivre ce que pourrait être une COMPLETUDE. La Biodanza est un outil magnifique parce qu’il passe par le corps et la danse pour en faire l’expérience. Faire l’expérience d’une SOUVERAINETE retrouvée, la sentir, la vibrer dans nos cellules et la mettre en mouvement dans notre corps.

Ce stage d’approfondissement est ouvert aux personnes ayant une expérience de la Biodanza.

Tarif : 120 euros. Inscription validée par un chèque de 40€ d’arrhes (en cas de désistement après le 30/06 les arrhes restent dûs). Petit budget me consulter.  

Lieu : 11Bis rue du midi 16800 Soyaux

Pour réduire les frais, les repas seront pris en commun avec ce que chacun apportera. Merci de prévoir par vous-même les nuits sur Angoulême ou alentour en AirBnb par exemple..

 

Le stage sera animé par Patrice Thizon - Facilitateur de Biodanza – Ecole de Biodanza de Bourgogne- Ingénieur, responsable de projet dans une grosse entreprise, bâtisseur, amoureux de la philosophie. La rencontre avec la Biodanza m’a ramené dans mon humanité, dans l’amour et dans la Vie.  

  

Contact : Patrice Thizon ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     www.biodanzaenlien.com   Tel 06 15 99 18 73