Recherche



 

Stage sur 4 Jours ( 7 vivencias) :

29 Juil-1 Aout 2021 – Début jeudi à 18h – Fin dimanche à 17h

 

En Biodanza accueillir, c’est d’abord ACCUEILLIR LA VIE.

J’accueille la vie en moi, je la ressens et je la laisse me guider. J’accueille une dimension dont je ne sais rien, mais que je sens à chaque instant bien là qui me soutient et me guide par le ressenti, l’instinct, l’intuition vers la justesse de chaque instant.

J’ACCUEILLE en fait UN MYSTERE.

Lorsque j’accepte d’accueillir la vie, de suivre le chemin qu’elle me propose et d’en faire l’expérience vraiment, pas du bout des lèvres, elle me transforme par la rencontre avec les autres, les évènements et aussi le monde des pensées.

Christiane Singer disait : « La rencontre est la dynamique transformatrice du Vivant. Si vous faites une rencontre et que vous n’êtes pas transformé même un peu, c’est qu’il n’y a pas eu de rencontre ».

La vie devient une aventure à chaque instant. Je ne m’y sens nullement perdu mais en unité profonde : porté par la vie, nourri par l’amour, guidé par la justesse de l’instant. Je suis nourri de toutes mes rencontres. Ma vie est tissée de tous ces liens. Je suis un fil qui se file à chaque instant et se tisse simultanément à la grande toile du monde.

La capacité d’accueil est aussi une capacité à créer à chaque instant la communauté humaine que je souhaite voir exister : fraternelle, amicale, honnête, sincère, vraie. Il ne s’agit pas d’un accueil inconditionnel, simplement d’un accueil humain qui intègre la confrontation fraternelle.

La vie est totalement présente, là, à chaque instant. Le monde fraternel n’est pas à créer dans le futur. Il est à mettre au monde à chaque instant là où je suis avec le voisin, un client, un collègue, mon amoureuse. Ce n’est finalement pas une tâche hors de portée et je peux y participer immédiatement.

 

Le stage propose par la danse, la musique, le groupe d’accueillir la vie en nous, d’accueillir l’autre, de plonger dans la magie du vivant et d’y vivre pendant quelques jours pour lui permettre d’infuser dans nos vies.

 

Tarif : 160 euros.  Versement demandé de 70€ d’arrhes à la réservation (à envoyer à patrice Thizon 85 rue Armand Jean 16600 Ruelle sur Touvre, non remboursable à partir de J-7)

Lieu du stage  : 11Bis rue du midi 16800 Soyaux. Les repas de midi sont pris en commun avec ce que chacun apportera.

Le logement est sous la responsabilité de chacun. Néanmoins, il y a souvent une dizaine de places possibles dans un gite et quelques places aussi chez des membres du stage. Me contacter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; tél 0615991873

                                                                                                                                                                                           photo patrice

 

Le stage sera animé par Patrice Thizon - Facilitateur de Biodanza – Ecole de Biodanza de Bourgogne.

Ingénieur, responsable de projet dans une grosse entreprise, bâtisseur, amoureux de la philosophie, chercheur de vérité : la rencontre avec la Biodanza m’a réveillé. Elle m’a ensuite petit à petit remis en lien profond avec la vie, avec ma puissance, avec l’amour, avec la clarté, avec mon humanité. Elle m’a conduit dans des espaces de complétude et de grâce. Je transmets cette pratique avec enchantement depuis 4 ans.