Recherche



  19 -22 Aout 2021 -Angoulême

 

 « Quand l’Humain danse… »  

 

Stage sur 4 Jours ( 7 vivencias) :

19-22 Aout 2021 – Début jeudi à 18h – Fin dimanche à 17h

 

« Que se passerait-il si, au lieu de       construire seulement notre vie, nous avions la folie ou la sagesse de la danser »    Roger Garaudy.

 

Le chemin le plus long chez un homme, ou une femme, c’est le chemin vers « lui-même ».

En Biodanza, ce « lui-même », cette identité, ne se situe ni dans la tête, ni dans le corps, ni dans le cœur. C’est une perception sensitive globale de nous-même ou toutes les facettes de qui je suis sont présents dans l’instant.  C’est cette perception globale sensitive qui rentre en lien sensible avec les autres et le monde.

Cette perception entière globale de nous-même est faite de sentis, de ressentis, d’intuitions, d’inspirations, d’élans et se nourri d’interactions. Je suis en fait à ce niveau de conscience sensitif qu’une énergie de vie qui danse avec les autres énergies de vie et avec le monde.

 

Tout est fait dans la société contemporaine pour nous détourner de ce chemin. Même les religions nous en détournent. 

Reich disait avec justesse dans les années 60 : « La société détourne l’énergie des personnes à ses propres fins »

L’école ne nous dit pas : « Soi toi-même », « Ecoute ton ressenti », « Suis tes élans », « Que te dis ton instinct », « la vie humaine est une aventure, vis pleinement », c’est tout l’inverse qui est fait.

La communauté humaine, terreau de chacun, a même été presque détruite par une « open society » sans contour, compétitive ou la seule structure restant la famille est réduite à peau de chagrin. La solitude est le quotidien de beaucoup. Nous sommes dans une société malade.

Rolando TORO, le créateur de la Biodanza a saisi ses points et a bâti une pratique nous permettant de nous guider par la danse sur ce chemin vers nous-mêmes et d’y retrouver notre humanité. Cette pratique est un phare, et elle peut nous guider dans les temps perturbés que nous traversons.

Le stage propose par la danse, la musique, le groupe, de refaire ce chemin vers nous-mêmes, de vivre dans une communauté humaine bienveillante, de plonger dans la magie du vivant et d’y vivre pendant quelques jours afin de lui permettre d’infuser dans nos vies.

 

Tarif : 160 euros.  Versement demandé de 70€ d’arrhes à la réservation (à envoyer à patrice Thizon 85 rue Armand Jean 16600 Ruelle sur Touvre, non remboursable à partir de J-7)

Lieu du stage  : Angoulême. Les repas de midi sont pris en commun avec ce que chacun apportera.

Le logement est sous la responsabilité de chacun. Néanmoins, il y a souvent une dizaine de places possibles dans un gite et quelques places aussi chez des membres du stage. Me contacter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; tél 0615991873

 

photo patrice

Le stage sera animé par Patrice Thizon - Facilitateur de Biodanza – Ecole de Biodanza de Bourgogne.

Ingénieur, responsable de projet dans une grosse entreprise, bâtisseur, amoureux de la philosophie, chercheur de vérité : la rencontre avec la Biodanza m’a réveillé. Elle m’a ensuite petit à petit remis en lien profond avec la vie, avec ma puissance, avec l’amour, avec la clarté, avec mon humanité. Elle m’a conduit dans des espaces de complétude et de grâce. Je transmets cette pratique avec enchantement depuis 4 ans.