Recherche



Biodanza et écriture organique

L'écriture bio-biographique

  avec Maria Del Pilar Amaya - Directrice de l'école de Bogota 

Poètesse - Créatrice de nombreuses extensions de Biodanza avec l'écriture

L'écriture bio biographique est une méthodologie qui intègre la Biodanza et l'écriture organique comme moyens d'expression et de transformation de notre être.Elle est conçue comme un processus qui nait des émotions et du corps en mouvement. Elle est le prolongement de la danse et fait mot sur la page blanche. Écrire dans ce contexte est conçu comme un processus émotionnel et corporel. L' écriture organique s'éloigne de l'espace mental et rationnel dans lequel nous l'avons encadré habituellement.

L'écriture bio-biographique nous permet de voyager à travers différentes étapes de notre vie (naissance, enfance, adolescence, jeunesse, notre présent, etc ;;) pour reconnaître les moments les plus significatifs et les personnes qui ont marqué notre être. Elle permet d'identifier et d'écrire sur les tournants  de notre vie (voyage, mariage, perte d'un être cher etc...) les situations ou expériences qui ont changé le cours de notre vie ; de reconstituer le puzzle de sa vie, de le comprendre et de se préparer à écrire de nouveaux chapitres de nos vies à venir.

Cette extension est également fort utile pour les professeurs de Biodanza  ou les animateurs d'éducation biocentrique pour enrichir et faciliter le travail d'écriture pour leur monographie.