Recherche



 

Nouveau tarif de possibilités résidentielles

Biodanza et écriture organique

L'écriture bio-biographique

  avec Maria Del Pilar Amaya - Directrice de l'école de Bogota 

Poètesse - Créatrice de nombreuses extensions de Biodanza avec l'écriture

L'écriture bio biographique est une méthodologie qui intègre la Biodanza et l'écriture organique comme moyens d'expression et de transformation de notre être. Elle nous invite à nous dépouiller peu à peu pour nous mettre en contact avec l'être essentiel   [...] cet espace de nous-mêmes où habitent nos émotions et sentiments les plus profonds, cet endroit dépourvu de nos masques où nous pouvons danser avec authenticité."
L'écriture organique est une écriture conçue comme un processus qui nait des émotions et du corps en mouvement. 
L' écriture organique est le prolongement de la danse et fait mot sur la page blanche. Écrire dans ce contexte est conçu comme un processus émotionnel et corporel. L' écriture organique s'éloigne de l'espace mental et rationnel dans lequel nous l'avons encadré
habituellement.

Lors de  la séance de Biodanza, Maria nous propose d'écrire en connexion avec le succès et la joie, avec le plaisir et la sensation d'aimer et d'être aimé.

L'écriture nous permet de travailler notre identité et de nous retrouver face au paysage de l'émerveillement de nous-même.

L'écriture organique a :

    une fonction libératrice
    une fonction  expressive
    une fonction transformatrice
    une fonction réparatrice à un niveau biologique et existentiel
    une fonction de re-signification à partir du corps et de la parole (expériences, sentiments et émotions)
    une fonction de potentialité
    une fonction créatrice
    une fonction d'épanouissement de la conscience.

 

L'écriture bio biographique permet de reconstituer le puzzle de sa vie, de le comprendre et de se préparer à écrire de nouveaux chapitres de nos vies à venir.

 

Ecrire pour soi et non pour l'autre. Laisser jaillir les mots sans se soucier de l'orthographe ou de la grammaire. C'est écrire pour se dire dans ses émotions, ses potentiels, ses forces, ses rêves, ses enchantements. Loin de nous la préoccupation du style ou des règles. Vive la beauté et la vérité de la spontanéité !