Recherche

Cliquer sur un événement pour en connaître le détail... Non catégorisé

internationale de la Biodanza

Dimanche 19 avril 2015

Le 19 avril, c’est la journée internationale de la Biodanza. Ce jour-là, un peu partout dans le monde, des groupes de Biodanza se retrouvent, fêtent ensemble la communauté humaine, célèbrent la vie.

Comme chaque année, nous sommes plusieurs facilitateurs de la région nantaise à organiser cette journée. Et comme le 19 avril est un dimanche, nous pouvons rendre l’événement plus important encore !

Nous vous proposerons deux vivencias;

la première sera animée par Claire Letertre et Martine Joalland,

la seconde par Margarita Suarez et Serge Lamproux.

Entre les deux vivencias, nous partagerons les mets et boissons que chacun aura apportés, avec assiettes, verres et couverts.

Nous vous invitons à venir à partir de 16h pour avoir le temps des inscriptions, de s'installer, se rencontrer… La première vivencia commencera à 16h30. La seconde vers 19h30.

Participation : 12 euros

Le lieu : Salle Bonnaire – 1 Rue Koufra (Bd Jules Verne, Route de Paris), 44300 Nantes

Samedi 19 avril de 16h à 23h

Parmi les co-organisateurs : Isabelle Barraud, Nicolas Burlet, Serge Lamproux, Martine Joalland, Claire Letertre, Margarita Suarez…

L'Association Valparaiso propose

Un Atelier de Biodanza

Dimanche 26 avril 2015, de 13h30 à 19h30

Animé par Serge Lamproux

amour transcendance titre

amour transcendance

L'amour est la quête, consciente ou inconnue, de beaucoup d'entre nous

Il me semble parfois si intangible, si mystérieux, que bien souvent j'évite de le nommer. Parfois j'ai peur de le trouver… ou de le perdre.

Alors peut-être je n'ose sa rencontre, la rencontre

La Biodanza me permet d'exprimer, d'augmenter, de magnifier ma sensation d'être vivant. Et ainsi elle me propose de rencontrer l'amour. Car c'est peut-être la même chose…

L'amour naît dans la rencontre, précisément dans la perception intensifiée de moi-même que permet la rencontre avec l'autre.

Et l'amour vibre dans toute ma relation avec l'univers, dans l'émerveillement de la fleur qui éclot, dans le bleu émouvant de ce lac de montagne, dans l'odeur délicate du safran ou enivrante de l'être aimé, dans le mystère d'un ciel noir d'étoiles.

Vivre l'instant présent, sans doute c'est vivre d'amouret d'eau fraîche, mais aussi entrer passionnément en relation avec tout ce qui m'entoure. Me sentir au centre de tourbillons de lumière qui de moi jaillissent et illuminent la vie autour.

Un Atelier de Biodanza pour approfondir ma relation à l'amour, celui du quotidien ou de l'éternel ! Peut-être j'y rencontrerai les Anges, qui sont ma propre expression. Sans doute je naviguerai de la source vitale jusqu'à des fleuves transcendants…

Un Atelier de Biodanza pour chercher l'amour ? Non… Plutôt un Atelier de Biodanza pour percevoir l'évidence amoureuse, sa présence corporelle, constater le bonheur de la vie, et s'offrir l'accès au merveilleux…

L'après-midi se composera de deux vivencias,.

Une première expérience en Biodanza est préférable. Mais surtout c'est bien d'avoir envie !

Les conditions financières sont aménageables si vous avez des difficultés. Toute demande est recevable.

Lieu : Salle "So Move", 51 Bd Paul Chabas, 44100 Nantes

Horaires : 13h30 à 19h30, avec un temps de repos/goûter vers 16h (chacun apporte)

Participation : 30 euros

Merci de vous inscrire auparavant 

{aicontactsafelink text=Contact par mail en cliquant ici |pf=3|aics_email_dest=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.} ou par téléphone au 02 40 43 75 51

L'association Valparaiso propose un stage de BIODANZA avec Margarita Suarez

 projetevolution titre

Du 4 au 6 Avril 2014 au Domaine du Pré

 evolution2

 

A partir d’une réflexion sur la nécessité d’asseoir l’ensemble de notre potentiel vital et créatif sur un projet de croissance et de développement, cette proposition jaillit d’un archétype fondamental et naturel: l’arbre de vie

A l’image des arbres, les êtres humains sont issus du terreau de l’humanité, ils y plongent leurs racines, puis grandissent, se « ramifient », en tissant la toile humaine dans l’expression des rencontres, ils fleurissent et fructifient par leurs actions et créations La Terre, l'acceptation des conditions initiales . Nous ne choisissons pas le lieu où notre existence a germé, nous faisons le choix de ce qui est le fruit de notre décision, c’est de naître et de rester en vie Les Racines, l'éveil des instincts primordiaux Des enracinements solides, étendus, nous aident à forger une structure identitaire stable. Etendre nos racines, les conduire là où c’est juste, bon pour nous, chercher nos nourritures, favorise notre déploiement continu Le Tronc, la dynamique de la croissance et de l'autonomieComprendre comment notre croissance s’est faite (librement? avec tuteurs? de manière parasite?) nous permet de retrouver notre axe identitaire et nous aide à élever notre « Être »vers la lumière Les Branches, la dynamique de la liberté et de la responsabilité Manifestations et expressions de notre personnalité, les branches sont multiples : affectives, artistiques, intellectuelles, familiales, professionnelles, spirituelles, sexuelles... Sont-elles déployées, soignées, élaguées ? Les Fleurs, la révélation de l'essentiel La fleur, c’est l’essence de l’Être, ce sont nos projets personnels. Ils donneront des fruits à la mesure de notre épanouissement, notre éclat, notre aptitude à jouir de la vie, à être amoureux, curieux, sensuel, érotique… Les Fruits, l'apogée et la conclusion des cycles Nous concrétisons nos projets. Le fruit est substance, aboutissement et commencement. Arrivé à maturité, porteur de semences, il se détache pour être un autre arbre, différent de celui qui lui a donné vie.

 

CONDITIONS :

Ce stage s’adresse aux personnes ayant une pratique régulière de Biodanza, un an minimum. Pour ce stage j’ai besoin d’un minimum de 30 personnes

Horaires :

Vendredi 4 avril  19h00  au Dimanche 6 avril 18h00

Lieu : En résidentiel auDomaine du Pré Bellevue 85220 La Chapelle Hermier

Joure de la Biodanza  

A Nantes le dimanche 19 avril !

Cliquez ici pour plus d'infos

L'Association Valparaiso propose

Un Atelier de Biodanza

Dimanche 14 juin 2015, de 13h30 à 19h30

Animé par Serge Lamproux

titre passion confiance

phoenix

L'existence humaine peut-être à la fois sereine et passionnante aventure ! Une découverte de tous les instants et en même temps une source continue de petits et grands bonheurs.

La Biodanza m'incite à mettre la vie au centre de chaque action, à aborder chaque expérience avec confiance et passion. A puiser dans mes potentiels les sources d'infinis possibles, et à cheminer ainsi en spirales toujours plus nourrissantes...

Si je fais passionnément et en confiance
le choix de la vie je peux ouvrir chaque porte nouvelle, goûter au festin de
chaque table, au parfum de chaque jardin… comme il me convient.

La danse perpétuelle de ma vie se nourrit des deux pôles : celui de la confiance en moi, envers les autres et l'univers, qui me permet d'accepter ce qui vient. Et celui de l'intensité, de l'énergie créatrice et enthousiaste qui m'ouvre à toutes mes richesses, tous mes potentiels révélés ou encore secrets…

 confiance comm

Un Atelier de Biodanza pour favoriser la rencontre alchimique de ces deux pôles. Peut-être en ajoutant quelques grains de folie passionnée à ma vie, et peut-être en accueillant, acceptant et profitant davantage des surprises de l'existence.

 confiance

La possibilité de créer en tout cas à chaque instant ma propre voie, d'apporter mes propres réponses aux questions essentielles : choisir ma vie en la dansant.

"Je puise en Terre le combustible du Feu,

Et, confiant dans la chaleur des cendres,

Je laisse l'Air me dépouiller du superflu.

Alors d'une Eau nouvelle je nais à l'essentiel."

L'après-midi se composera de deux vivencias.

Une première expérience en Biodanza est préférable. Mais surtout d'en d'avoir envie !

Les conditions financières sont aménageables si vous avez des difficultés. Toute demande est recevable.

Lieu : Salle "So Move", 51 Bd Paul Chabas, 44100 Nantes

Horaires : 13h30 à 19h30, avec un temps de repos/goûter vers 16h (chacun apporte)

Participation : 30 euros

Merci de vous inscrire auparavant 

{aicontactsafelink text=Contact par mail en cliquant ici |pf=3|aics_email_dest=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.} ou par téléphone au 02 40 43 75 51

 

Formation Professeur / Facilitateur de Biodanza 
pour un processus personnel de développement humain en 2 ans
ou devenir professeur de Biodanza en 3 ans

Ouverture 4ème promotion : 14 & 15 février 2015

photo soizic 

Direction : Soizic LE GUIFF - Psychosociologue. Professeure-didacte depuis 10 ans  

                          Formée à de nombreuses spécialisations en Biodanza (Identité et estime de soi - Projet Evolution - Projet Minotaure - Identité & les 4 éléments - Biodanza Enfants Adolescents Famille - Laboratoire de Créativité - -Biodanza & couleurs originelles - Le parcours du héros - Biodanza & néo-chamanisme - Developpement Organisationnel Biocentrique/Entreprise)

Chargée de formation au sein du Centre d'Education Biocentrique de Nantes 

 Ecole de Biodanza RT de Nantes : 
centre de formation à la Biodanza
et à l'Education Biocentrique 
education-biocentrique.com


parrainé par Edgar Morin, Dr Gérard LELEU & Gilberto GIL ex ministre de la culture au Brésil

 
Selon Rolando Toro créateur de la Biodanza : 
« la Biodanza est née d'une profonde méditation sur la vie et le bien-être, et de l'impulsion naturelle à satisfaire nos instincts de base, d'amour, de santé, de liberté, de création, de nutrition et d'harmonie humaine. Le système de la Biodanza possède la force efficiente, la sensibilité exprimée dans la poésie de la rencontre humaine et par le langage universel de la danse et de la musique. Son but est le développement harmonieux de nos potentiels humains grâce à un nouveau concept de la santé et du réapprentissage à vivre… »

L'école de Biodanza est une « Ecole de Vie » générant et fortifiant une nouvelle motivation affective existentielle, sensibilité et intelligence face à la vie et sa vie et au monde. Elle vise à former et professionnaliser des enseignants de Biodanza. Une nouvelle profession qui développe et établit une pédagogie de l'art de la communication affective et du plaisir de vivre.

La Biodanza vise à stimuler, avant toute chose, la partie saine de notre potentiel, appréhendé selon cinq grands ensembles d'expression : la vitalité, la sexualité, la créativité, l'affectivité et la transcendance. Dans le but de renforcer en chacun, un processus d'autonomie, de réalisation, d'évolution et de solidarité . Elle constitue une thérapie fondée sur la réhabilitation existentielle et une pédagogie de l'art de vivre . Elle enseigne à se mouvoir, à s'exprimer, à vivre le contact, à être plus sensible, à goûter à la joie et au plaisir de vivre. A sentir la vie plutôt qu'à la penser. Elle est un véritable laboratoire de vie, qui permet d'expérimenter de nouveaux comportements, de nouvelles ouvertures, de nouvelles possibilités, à partir de la créativité de chacun et de la capacité à se renouveler. Elle nous invite à découvrir nos propres réponses existentielles dans l'expression et dans l'action.

Devenir professeur facilitateur de Biodanza c'est se réconcilier avec sa propre nature , la nature même de la vie, de sa vie Se réapproprier son chemin et sa manière de cheminer dans sa vie, d'investir et d'exprimer ses potentialités en respect avec la nature profonde de son humanité…Cette formation, permet de se poser des questions vitales et de les solutionner. Notre corps devient ainsi le centre de notre apprentissage ; nos relations, notre terrain d'expérimentation et nos danses, le moyen de forger notre identité et notre humanité.

Nous arrivons tous avec des savoirs, des expériences, des acquis, des besoins, une histoire. Le processus de formation nous confronte dans nos certitudes et permettre la confiance dans de nouvelles, nous posant toujours la même question : mon chemin et celui auquel je me destine va-t-il dans le sens du respect de la vie, de ma vie ? Etre professeur, c'est mettre au centre de notre vie cette interrogation et accueillir les réponses de la vie. Ceci à tout moment et à travers ce que nous sommes, faisons, partageons, apprenons, transmettons. Etre professeur n'est pas exercer un métier, c'est s'engager dans une action profonde et durable de transformation .

Les propositions de danses suivent des règles qui ont des objectifs précis tels que l'intégration rythmique, l'intégration entre affect et motricité, la réhabilitation de la réponse instinctive, l'expression de l'identité, une meilleure résistance au stress , l'élévation du niveau de santé et de l'humeur, l'amélioration de la communication sociale et la réhabilitation du lien originel entre l'être humain et la nature. La théorie de la Biodanza se fonde essentiellement sur la biologie et, par extension, sur toutes les sciences de la vie .

C'est une voie progressive d'exploration, d'intégration, de communication de groupe dans la dimension poétique d'une conscience humaine pleine. Les applications de cette nouvelle pédagogie, de cette rééducation affective exitentielle, sont nombreuses, pour tous les âges et tous les publics, et répondent à une demande croissante : groupes réguliers et stages, dans les institutions et établissement d'éducation, de santé, de développent personnel, de réhabilitation sociale …Le système de la Biodanza est administré par la Fondation Biocentrique Internationale, son objectif est d'unifier les théories, les méthodes et les critères de pratique de la Biodanza dans le monde entier.

Ce cycle de formation consiste en 28 weeks end mensuels et 2 séminaires, sur 3 ans. Il s'agit d'un approfondissement de la pratique, un développement théorique et une méthodologie, animé par des professionnels certifiés. Cette formation permet par la suite de devenir professeur certifié en Biodanza et d'exercer dans le monde entier, après une période de supervision. Ils ont ensuite accès à diverses formations spécialisantes afin d'exercer dans l'éducation, l'action sociale, la santé et l'entreprise ou auprès de publics spécifiques. 

Cette formation est aussi ouverte à toute personne (en auditeur libre) désireuse de venir découvrir un thème spécifique par intérêt et pour le plaisir ou d'approfondir et d'intensifier les effets de la Biodanza afin de fortifier le processus de croissance et d'affirmation de leur identité.

 

Programme Formation à la Biodanza  

  1. Définition de la Biodanza et le Modèle Théorique
  2. L'inconscient vital et le Principe Biocentrique
  3. La Vivencia
  4. Les aspects biologiques
  5. Les aspects physiologiques
  6. Les aspects psychologiques
  7. Antécédents mythiques et philosophiques
  8. Identité et intégration
  9. Transe et régression
  10. Education au contact
  11. Le mouvement humain
  12. Vitalité
  13. Sexualité
  14. Créativité
  15. Affectivité
  16. Transcendance
  17. Mécanismes d'action de la Biodanza
  18. Action sociale en Biodanza
  19. Applications et extensions
  20. Biodanza, Ars Magna
  21. Méthodologie I : la musique
  22. Méthodologie II : sémantique musicale
  23. Méthodologie III : la session (séance) de biodanza (i)
  24. Méthodologie IV : la session (2)
  25. Méthodologie V : cours et stage
  26. Méthodologie VI : le groupe
  27. Méthodologie VII : critères d'évaluation du développement
  28. Méthodologie VIII: liste officielle des exercices, consignes et musiques

Nouveau à Nantes !!

Ateliers de Biodanza Famille les dimanches de 10h00 à 12h00

MAISON DE QUARTIER DE DOULON

1 rue de Basse Chesnaie

44000 NANTES

Bus lignes 12/75/82/92 Arrêt "Colinière" - Tram ligne 1 arrêt "Landreau"

Danser en famille pour se réjouir ensemble, transformer et améliorer les relations au quotidien... et passer un bon moment !

Un atelier où les enfants sont accompagnés d'un ou des deux parents et/ou autre membre de la famille (grands parents, frères et soeurs) . Tous dansent et participent avec simplicité et authenticité. Un espace de respect, de tendresse, d'affectivité pour expérimenter le partage, la joie, le plaisir à vivre dans son propre corps en interaction avec les autres. Le déroulement des ateliers prend en compte le rythme, les besoins de l'enfant et l'apprentissage "du vivre ensemble".

Au fil des ateliers la qualité de la relation au sein de la famille se développe et s'enrichit. Les danses, les musiques, les jeux donnent la possibilité à l'enfant de se construire dans une cohérence entre sentiments, pensées et actions. Il s'agit tout naturellement, d'amener chacun à animer son mouvement à partir de son ressenti. Les résultats sont un mieux être, une augmentation de la confiance, de l'estime de soi, une diminution des comportements inconfortables.

La méthodologie proposée est unique et allie progressivité, authenticité et cadre sécurisant pour le respect de chacun.

Dates :

  • 14 septembre 2014
  • 19 octobre 2014
  • 23 novembre 2014 (à confirmer)
  • 21 décembre 2014 (à confirmer)
  • 25 janvier 2015 (Journée Zen gratuite)
  • 15 février 2015
  • 15 mars 2015
  • 19 avril 2015
  • 10 mai 2015
  • 14 juin 2015
  • 05 juillet 2015
  • 30 août 2015

 

Tarifs à l’atelier :

  • Inscription de 1 à 3 ateliers : 15€ par adulte et 5€ par enfant
  • Inscription de 4 à 6 ateliers : 12€ par adulte et 3€
  • par enfant
  • Inscription à 7 à 9 ateliers : 10€ par adulte et 2€ par enfant

L'inscription est validée à réception du règlement à libeller à l'ordre de THERAPEIA et à envoyer à l'adresse de l'association. Celle-ci, ainsi que le bulletin d'inscription vous seront transmis après un entretien téléphonique préalable (non nécessaire pour tous les participants aux groupes hebdos animés par Caroline MASSON-CARTIER sur Nantes).

L'abonnement est à prendre au plus tard à votre premier atelier, en établissant un ou plusieurs chèques à l'ordre de THERAPEIA. Les personnes qui découvrent la Biodanza, pourront prendre cette décision à l'issue du premier atelier.

Je me réserve le droit d’annuler ou reporter un atelier si le minimum de participants ne pouvait être atteint. Dans ce cas, les montants correspondants déjà versés pourront être remboursés ou reportés sur la nouvelle date.

Nombre de places limité. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée.

Au plaisir de vous rencontrer

Caroline MASSON-CARTIER

06.25.06.29.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.evidense.pro

************************************************

  • Consultante en Développement Humain :  Développement des potentiels (Biodanza en secteur privé et public),Team Buildings & RSE
  • Psycho-somatothérapeute  :  Consultations individuelles sur RDV
  • Créatrice & Animatrice de Cercles de Paroles de Femmes
Bien plus qu'une danse, la BIODANZA est un précieux outil pour intensifier et exprimer confiance en soi, vitalité et joie de vivre. Alors n'hésitez pas à venir découvrir !
 
 
 
 
 
Photo de Ehouarn Biodanza Auray Vannes.
Photo de Ehouarn Biodanza Auray Vannes.

J'ai le plaisir de vous proposer le projet Minotaure à Rochefort les 22/23/24 janvier 2016 en co-animation avec Ehouarn Auffret

Une proposition très impliquante, qui ...requiert le courage et le désir de dépasser ses peurs et ainsi de s'en libérer.

Le stage est réservé aux personnes justifiant d'au moins un an de pratique régulière de la Biodanza en groupe hebdomadaire.

 

 

Télécharger la plaquette en cliquant ici

 

MASCULINITE ET FEMINITE PROFONDES

par Hélène Levy Benseft– Directrice de l’école de Nice et

Antonio Sarpe – Directeur des écoles de Lisbonne et Porto

du 28 au 30 août 2015 près de Nantes

Salle Le Bonniec Annexe 1 & 2 - Boulevard Pasteur - Sainte Luce/loire

Vendredi : 10h00 à 23h00 (Accueil à 9 h00)
Samedi : 09h00 à 20h00 (Avec pause repas vers 13h00)
Dimanche : 09h00 à 18h00

Coût : 180 € 

L'approche de l'identité et de son déploiement est l'objectif essentiel de la part de la Biodanza. L'approche de l'identité de genre vise plus particulièrement l'expression des potentialités différenciées, selon qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. Une réflexion profonde est nécessaire pour permettre à  la masculinité et à la féminité  de trouver une expression libérée des contraintes des stéréotypes stériles. 

Ce stage sur l’identité profonde masculine et féminine a pour objectif de réhabiliter les forces de ce qui fait la masculinité et la féminité : la force vitale, la passion de la vie, le désir, l’imagination créatrice, l’écoute, l’intuition, le don de soi. Il se veut un approfondissement des racines instinctuelles de la  masculinité et de la féminité primordiales.

Dans un espace de complicité, d'intimité et d'accueil, nous irons à la rencontre intime et profonde de nous-mêmes par des danses et des situations de rituels biocentriques  vivenciels.

Rien ne parle mieux que les témoignages...


(les prénoms, ont été changé...)



Mylène, St Pierre des Corps                                                                            
Cette vivencia de hier était comme fait sur ma mesure!!
étonnant! exactement ce dont j'avais besoin/envie…
tonique, vital…la danse créative était un vrai bonheur…
la danse du feu est toujours aussi difficile pour moi!!!
merci aussi pour cette danse de la terre que j'aime tant,
je ne m'en lasserai jamais…

Margaret, 
Merci beaucoup pour la merveilleuse soirée de biodanza. J’ai beaucoup aimé votre énergie et la joie que vous mettiez dans le groupe ! J'ai gardé l'énergie de la séance de Biodanza avec moi pendant environ 10 jours. … je vais y revenir aussi souvent que je le peux…. "

Colin, Blois   j apprécie ta façon de communiquer légère et directe, ta volonté de mettre en réseau me touche plus particulièrement

 Berthe Tours  …je ressens " la frontière de ma peau"," que ma peau respire" Je commence à comprendre que j'existe physiquement (et pas que mentalement)…

Marjorie, Tours    En allant à la 1ère séance, je me suis dit: vu les kms, le mauvais temps qui arrive, la route verglacée, ma mère qui reviendra pour 6 mois à partir de fin janvier, non, la biodanza n'est pas pour moi.
Et puis à la séance, j'ai trouvé cela marrant, après, séance douce et ensuite vivante et le soir en rentrant, je sentais mes jambes légères; dans la nuit, je me suis réveillée, je ne pouvais plus dormir, comme si mes cellules revivaient entre elles…

Je viens comme je suis, je ne me prends pas la tête, ça au moins j'apprécie; je n'ai pas de devoirs à faire après, pas à réfléchir, pas à me triturer la tête sur ce que j'aurais dû faire que je n'ai pas fait qui fait qu'ensuite je me dis que... comment je peux m'en sortir si je ne pratique pas à la maison!!! Aucune culpabilité!

Si je pratique la Biodanza à la maison, c'est par pur plaisir, ce n'est pas ma tête qui me le demande, c'est mon corps qui en ressent un tel besoin que je ne peux que l'écouter et le suivre…

Robert, Limeray Je savais que les émotions sont l'expression de notre énergie, j'ai été ravi de le vivre dans mon corps lors de la dernière séance                     Un espace de non-jugement unique…précieux dans ma vie…

Zabeth, TOURS …encore merci pour ces grands moments de biodanza, cela m' accompagne désormais!...

Morgane, Loches  Pour moi, la rencontre avec la biodanza est la suite naturelle de tous les pas de danse qu'exécute ma vie en cette période de changements fondamentaux ... une façon concrète d'expérimenter le mouvement (les mouvements intérieurs et extracorporels), la relation humaine libre, à la fois joyeuse et respectueuse ...

Ah, quelle belle séance ce fut là !!!merci Yves pour cette magnifique séance, j'ai adoré ...je me sentais pleine d'énergie, comme j'aime. 

…, cette soirée biodanza était déjà en soi une belle expression physique et émotionnelle des vies qu'on veut s'offrir ...

…je m'aime beaucoup dans cette énergie de feu et d'expansion ... c'est le printemps, et tout ce qui était sous terre va maintenant exploser de mille couleurs ...J'ai beaucoup aimé aussi chanter ... 

…j'ai adoré cette grande bonne humeur qui a régné dans le groupe des premières aux dernières minutes ... j'ai adoré cet aspect débridé et ludique, ponctué de moments de grande attention tendre ... c'était vraiment très bien ...

Maryse Tours  J'ai énormément apprécié la dernière séance. Un grand moment de détente, de lâcher prise, et ensuite un moment bien convivial.

La Biodanza:                                                                                        le bonheur du partage, accepter de me faire du bien, à mon rythme, accepter mes différences, apprendre à recevoir..... un hymne à la vie en somme....

Corinne TOURS….
J'ai pris plaisir à explorer des facettes de moi qui me permettent d'accéder davantage encore à ce que je suis profondément.
Le climat de confiance que tu instaures, le groupe constitué et porteur, ainsi que l'esprit curieux dans lequel je suis arrivée et l'envie de me donner sincèrement dans cette séance, m'ont permis d'explorer (de découvrir ou de laisser vivre) des facettes enfouies de moi-même.
Ta proposition de fermer les yeux à certains moments de la séance, tout en étant accompagné d'un protecteur ou de pouvoir se toucher dans "une grande danse de groupe", m'ont aidé à me centrer sur mon ressenti pour oser aller toujours plus loin à la rencontre de moi-même.
Merci pour cette belle expérience dont je sors différente:
il y eut un avant, il y a un après.
J’aiguise mon regard à voir la coupe à moitié pleine ce qui me permet d'être plus souvent en contact avec un état de paix et joie intérieure. Depuis hier, peux dire que la joie est restée.

Je ressens effectivement une joie de vivre, comme je n’en avais pas ressenti depuis longtemps. J’éprouve également davantage de confiance en moi, je me sens plus calme, plus posée et beaucoup moins menée par mes affects.
J’accepte davantage les situations qui se présentent, malgré des peurs encore présentes ; sans y opposer trop de résistance : je les perçois comme faisant partie de mon chemin d’évolution. (J’accepte davantage les situations qui se présentent, comme par hasard : mais je sais qu’il n’y a pas de hasard)Il me semble que les deux principales expériences, que je peux retenir comme fondatrices d’une certaine transformation, sont celles où tu nous as proposé de danser les yeux fermés. Il y eut pour moi un avant et un après.

Lorsque j’en parle autour de moi, je me rends compte combien j’ai aimé goûter ces moments là, où je pensais que personne ne me regardait. Sans le poids du regard de l’autre, je m’autorisais : comme lorsque l’on éteint la lumière. Je me sens souvent gauche et mal à l’aise avec et dans mon corps, bien qu’ayant toujours eu envie de danser. Mais là, j’ai très peu senti ces freins.… j’ai pu oser explorer mon ressenti en étant centrée sur une musique à laquelle j’ai adhéré ; sans être « parasitée » par le visuel…

Il a fallu que ce climat de confiance soit auparavant préparé et travaillé dans des « exercices » que tu proposais, afin que j’apprenne petit à petit à faire confiance au groupe, à chacun et à tes propositions ; pour y éprouver du plaisir, de la curiosité et de l’envie, dans une joie intérieure…


…Il me semble que je prends davantage de recul ; j’ai moins besoin de défendre mon point de vue, comme s’il était vital. Je crois que j’écoute et accueille mieux l’Autre ; que je vis davantage le présent en conscience et peux y revenir lorsque je m’en éloigne. Je sens que je commence à m’accepter et à m’aimer telle que je suis : en chemin ; sans avoir en ligne de mire ce que « je voudrais être ». Je sens que je peux exister autrement (qu’avant) Je me fais davantage confiance. Je ressens le besoin de laisser émerger ma féminité. J’ai davantage envie de relationner avec les autres. J’ai envie de bosser. Je sens que ma chrysalide se déchire.

Monique, Tours(qui se remet d’une longue maladie) «  La séance m'a été bénéfique. Il est bon pour moi de faire revivre mon corps sur des rythmes joyeux, dans la fluidité. Je suis contente d'avoir pu suivre, je n'étais pas gagnée d'avance. »                                         

J'ai grandement apprécié la séance. J'en ressors plus vivante, plus joyeuse, dynamique et la proximité des Autres est pour moi réunifiante. …Coté physique, je dois rester vigilante mais je pense que le corps va s'y faire et puis, il n'a plus vingt ans non plus. Je fais juste ce que je peux et à ce niveau je ne crains pas le regard des autres…. »

…mes enfants me disent que je suis plus vivante et me pousse à y aller !

Marcel (pianiste):  " la Biodanza me remplit de Joie " ….elle me permet de mieux jouer, d’être plus fluide…

Coralie, Blois      la Biodanza m'a permis de révéler l'essence de ma féminité; elle me permet aussi de laisser mon corps s'exprimer plus librement au quotidien !!

Brigitte, Athée sur cher  J'ai tout particulièrement appréciée cette dernière séance car tu y avais introduit le chant. Le son et les vibrations qu'il produit vibre à travers le corps et décuple la spiritualité et la joie de vivre. J'ai porté et emporté … jusqu'à aujourd'hui. Merci pour tout cela , que cette joie arrive jusqu'à toi.

Ghislaine Tours On pose ses valises à l’entrée de la salle, et on en repart plus léger !

Juste un petit mot pour te remercier de cette exquise soirée de partage et fraternité que tu nous as concoctée. …Une autre façon de se découvrir dans ces moments de détente au cœur de la verdure…hummm.             La danse bien menée nous emmène bien loin…

Merci pour cette année de découverte de la Biodanza à tes cotés, tu y mets tes tripes et ça se ressent.

Gaëlle, Dierre   Après quelques mois de pratique de la Biodanza, je veux te remercier pour tes séances, te préciser que j'apprécie en général tes choix musicaux qui sont pour moi à la fois très agréables à écouter et à se laisser emporter dans les émotions...

J'ai commencé la biodanza au mois d'octobre, par hasard (bien que je pense que le hasard n'existe pas !) parce que cette activité se mettait en place dans ma commune.

La 1ère séance a donc été pour moi une découverte totale de ce que peut être la Biodanza, du déroulement d'une séance. Lors des 1ères séances, où je me suis pourtant sentie bien, cette activité a amené des interrogations ….

Malgré ça, j'ai eu envie de revivre une séance, puis une autre. Je remercie mon moi intérieur d'avoir pris le dessus sur mon intellect car depuis quelques semaines, je suis contente de voir arriver le mardi pour me laisser emmener dans une nouvelle vivencia...

Je réalise que la Biodanza me permet de retrouver ma sensibilité que j'ai trop longtemps laissé se taire."

(Espace des possibles, une semaine)

Sylvaine, Montpellier    … la biodanza a réveillé de nouvelles choses ..... Un nouveau rapport au corps, aux autres, a la nature ...Je me retrouve dans des situations totalement incongrues (je me brosse les dents par exemple) et je me mets a explorer ce moment en douceur dans les mouvements ou en marchant .... Bref tout a changé…

Marie Francoise …Et aussi RAVIE de te voir évoluer comme facilitateur de Biodanza avec à la fois autant de profondeur, de technique, d'écoute, et de sensibilité, de bienveillance…

BIODANZA A QUIMPER

C'EST LA RENTREE !

 

A partir du JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015

 

 

Musiques et Danses en Finistère

12 rue Stang ar c'hoat

29000 Quimper

 

 

Séances découverte

           (5 € la séance pour les personnes n'ayant jamais pratiqué la Biodanza)


Tous les jeudis : 20h-22h (hors vacances scolaires)

Inscription à l'année : 300 € (facilités de paiement)

Inscription pour 5 séances consécutives : 60 €

Inscription pour 10 séances consécutives (1 trimestre) : 110 €


Pour tout renseignement, inscription : Isabelle Dumont 06 77 01 04 26 ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes les informations sont sur http://www.biodanza-breizh.sitew.com

 

L’association vivances 72 vous propose :

 

               Biodanza en famille.

 

 

Un voyage récréatif

 

              Le Mans                                                                        Salle d'activités

Samedi 10 octobre 2015.                                                          MPT Jean Moulin

14H30 – 17H.                                                                 23 rue Robert Collet

Accueil à 14h15                                   72100 Le Mans                    

Avec Marie Françoise Laurent

Facilitatrice de Biodanza, école de Nantes-Atlantique.

 

Nous vous invitons à Vivre un moment joyeux et convivial  avec votre enfant ou petit enfant, afin qu’ENSEMBLE, nous nous amusions sur les musiques du monde.

 

Danser et expérimenter le partage, la joie, le plaisir de vivre en toute simplicité

 

Cette séance est OUVERTE à toute personne désirant découvrir la Biodanza en famille.