Recherche

Rien ne parle mieux que les témoignages...


(les prénoms, ont été changé...)



Mylène, St Pierre des Corps                                                                            
Cette vivencia de hier était comme fait sur ma mesure!!
étonnant! exactement ce dont j'avais besoin/envie…
tonique, vital…la danse créative était un vrai bonheur…
la danse du feu est toujours aussi difficile pour moi!!!
merci aussi pour cette danse de la terre que j'aime tant,
je ne m'en lasserai jamais…

Margaret, 
Merci beaucoup pour la merveilleuse soirée de biodanza. J’ai beaucoup aimé votre énergie et la joie que vous mettiez dans le groupe ! J'ai gardé l'énergie de la séance de Biodanza avec moi pendant environ 10 jours. … je vais y revenir aussi souvent que je le peux…. "

Colin, Blois   j apprécie ta façon de communiquer légère et directe, ta volonté de mettre en réseau me touche plus particulièrement

 Berthe Tours  …je ressens " la frontière de ma peau"," que ma peau respire" Je commence à comprendre que j'existe physiquement (et pas que mentalement)…

Marjorie, Tours    En allant à la 1ère séance, je me suis dit: vu les kms, le mauvais temps qui arrive, la route verglacée, ma mère qui reviendra pour 6 mois à partir de fin janvier, non, la biodanza n'est pas pour moi.
Et puis à la séance, j'ai trouvé cela marrant, après, séance douce et ensuite vivante et le soir en rentrant, je sentais mes jambes légères; dans la nuit, je me suis réveillée, je ne pouvais plus dormir, comme si mes cellules revivaient entre elles…

Je viens comme je suis, je ne me prends pas la tête, ça au moins j'apprécie; je n'ai pas de devoirs à faire après, pas à réfléchir, pas à me triturer la tête sur ce que j'aurais dû faire que je n'ai pas fait qui fait qu'ensuite je me dis que... comment je peux m'en sortir si je ne pratique pas à la maison!!! Aucune culpabilité!

Si je pratique la Biodanza à la maison, c'est par pur plaisir, ce n'est pas ma tête qui me le demande, c'est mon corps qui en ressent un tel besoin que je ne peux que l'écouter et le suivre…

Robert, Limeray Je savais que les émotions sont l'expression de notre énergie, j'ai été ravi de le vivre dans mon corps lors de la dernière séance                     Un espace de non-jugement unique…précieux dans ma vie…

Zabeth, TOURS …encore merci pour ces grands moments de biodanza, cela m' accompagne désormais!...

Morgane, Loches  Pour moi, la rencontre avec la biodanza est la suite naturelle de tous les pas de danse qu'exécute ma vie en cette période de changements fondamentaux ... une façon concrète d'expérimenter le mouvement (les mouvements intérieurs et extracorporels), la relation humaine libre, à la fois joyeuse et respectueuse ...

Ah, quelle belle séance ce fut là !!!merci Yves pour cette magnifique séance, j'ai adoré ...je me sentais pleine d'énergie, comme j'aime. 

…, cette soirée biodanza était déjà en soi une belle expression physique et émotionnelle des vies qu'on veut s'offrir ...

…je m'aime beaucoup dans cette énergie de feu et d'expansion ... c'est le printemps, et tout ce qui était sous terre va maintenant exploser de mille couleurs ...J'ai beaucoup aimé aussi chanter ... 

…j'ai adoré cette grande bonne humeur qui a régné dans le groupe des premières aux dernières minutes ... j'ai adoré cet aspect débridé et ludique, ponctué de moments de grande attention tendre ... c'était vraiment très bien ...

Maryse Tours  J'ai énormément apprécié la dernière séance. Un grand moment de détente, de lâcher prise, et ensuite un moment bien convivial.

La Biodanza:                                                                                        le bonheur du partage, accepter de me faire du bien, à mon rythme, accepter mes différences, apprendre à recevoir..... un hymne à la vie en somme....

Corinne TOURS….
J'ai pris plaisir à explorer des facettes de moi qui me permettent d'accéder davantage encore à ce que je suis profondément.
Le climat de confiance que tu instaures, le groupe constitué et porteur, ainsi que l'esprit curieux dans lequel je suis arrivée et l'envie de me donner sincèrement dans cette séance, m'ont permis d'explorer (de découvrir ou de laisser vivre) des facettes enfouies de moi-même.
Ta proposition de fermer les yeux à certains moments de la séance, tout en étant accompagné d'un protecteur ou de pouvoir se toucher dans "une grande danse de groupe", m'ont aidé à me centrer sur mon ressenti pour oser aller toujours plus loin à la rencontre de moi-même.
Merci pour cette belle expérience dont je sors différente:
il y eut un avant, il y a un après.
J’aiguise mon regard à voir la coupe à moitié pleine ce qui me permet d'être plus souvent en contact avec un état de paix et joie intérieure. Depuis hier, peux dire que la joie est restée.

Je ressens effectivement une joie de vivre, comme je n’en avais pas ressenti depuis longtemps. J’éprouve également davantage de confiance en moi, je me sens plus calme, plus posée et beaucoup moins menée par mes affects.
J’accepte davantage les situations qui se présentent, malgré des peurs encore présentes ; sans y opposer trop de résistance : je les perçois comme faisant partie de mon chemin d’évolution. (J’accepte davantage les situations qui se présentent, comme par hasard : mais je sais qu’il n’y a pas de hasard)Il me semble que les deux principales expériences, que je peux retenir comme fondatrices d’une certaine transformation, sont celles où tu nous as proposé de danser les yeux fermés. Il y eut pour moi un avant et un après.

Lorsque j’en parle autour de moi, je me rends compte combien j’ai aimé goûter ces moments là, où je pensais que personne ne me regardait. Sans le poids du regard de l’autre, je m’autorisais : comme lorsque l’on éteint la lumière. Je me sens souvent gauche et mal à l’aise avec et dans mon corps, bien qu’ayant toujours eu envie de danser. Mais là, j’ai très peu senti ces freins.… j’ai pu oser explorer mon ressenti en étant centrée sur une musique à laquelle j’ai adhéré ; sans être « parasitée » par le visuel…

Il a fallu que ce climat de confiance soit auparavant préparé et travaillé dans des « exercices » que tu proposais, afin que j’apprenne petit à petit à faire confiance au groupe, à chacun et à tes propositions ; pour y éprouver du plaisir, de la curiosité et de l’envie, dans une joie intérieure…


…Il me semble que je prends davantage de recul ; j’ai moins besoin de défendre mon point de vue, comme s’il était vital. Je crois que j’écoute et accueille mieux l’Autre ; que je vis davantage le présent en conscience et peux y revenir lorsque je m’en éloigne. Je sens que je commence à m’accepter et à m’aimer telle que je suis : en chemin ; sans avoir en ligne de mire ce que « je voudrais être ». Je sens que je peux exister autrement (qu’avant) Je me fais davantage confiance. Je ressens le besoin de laisser émerger ma féminité. J’ai davantage envie de relationner avec les autres. J’ai envie de bosser. Je sens que ma chrysalide se déchire.

Monique, Tours(qui se remet d’une longue maladie) «  La séance m'a été bénéfique. Il est bon pour moi de faire revivre mon corps sur des rythmes joyeux, dans la fluidité. Je suis contente d'avoir pu suivre, je n'étais pas gagnée d'avance. »                                         

J'ai grandement apprécié la séance. J'en ressors plus vivante, plus joyeuse, dynamique et la proximité des Autres est pour moi réunifiante. …Coté physique, je dois rester vigilante mais je pense que le corps va s'y faire et puis, il n'a plus vingt ans non plus. Je fais juste ce que je peux et à ce niveau je ne crains pas le regard des autres…. »

…mes enfants me disent que je suis plus vivante et me pousse à y aller !

Marcel (pianiste):  " la Biodanza me remplit de Joie " ….elle me permet de mieux jouer, d’être plus fluide…

Coralie, Blois      la Biodanza m'a permis de révéler l'essence de ma féminité; elle me permet aussi de laisser mon corps s'exprimer plus librement au quotidien !!

Brigitte, Athée sur cher  J'ai tout particulièrement appréciée cette dernière séance car tu y avais introduit le chant. Le son et les vibrations qu'il produit vibre à travers le corps et décuple la spiritualité et la joie de vivre. J'ai porté et emporté … jusqu'à aujourd'hui. Merci pour tout cela , que cette joie arrive jusqu'à toi.

Ghislaine Tours On pose ses valises à l’entrée de la salle, et on en repart plus léger !

Juste un petit mot pour te remercier de cette exquise soirée de partage et fraternité que tu nous as concoctée. …Une autre façon de se découvrir dans ces moments de détente au cœur de la verdure…hummm.             La danse bien menée nous emmène bien loin…

Merci pour cette année de découverte de la Biodanza à tes cotés, tu y mets tes tripes et ça se ressent.

Gaëlle, Dierre   Après quelques mois de pratique de la Biodanza, je veux te remercier pour tes séances, te préciser que j'apprécie en général tes choix musicaux qui sont pour moi à la fois très agréables à écouter et à se laisser emporter dans les émotions...

J'ai commencé la biodanza au mois d'octobre, par hasard (bien que je pense que le hasard n'existe pas !) parce que cette activité se mettait en place dans ma commune.

La 1ère séance a donc été pour moi une découverte totale de ce que peut être la Biodanza, du déroulement d'une séance. Lors des 1ères séances, où je me suis pourtant sentie bien, cette activité a amené des interrogations ….

Malgré ça, j'ai eu envie de revivre une séance, puis une autre. Je remercie mon moi intérieur d'avoir pris le dessus sur mon intellect car depuis quelques semaines, je suis contente de voir arriver le mardi pour me laisser emmener dans une nouvelle vivencia...

Je réalise que la Biodanza me permet de retrouver ma sensibilité que j'ai trop longtemps laissé se taire."

(Espace des possibles, une semaine)

Sylvaine, Montpellier    … la biodanza a réveillé de nouvelles choses ..... Un nouveau rapport au corps, aux autres, a la nature ...Je me retrouve dans des situations totalement incongrues (je me brosse les dents par exemple) et je me mets a explorer ce moment en douceur dans les mouvements ou en marchant .... Bref tout a changé…

Marie Francoise …Et aussi RAVIE de te voir évoluer comme facilitateur de Biodanza avec à la fois autant de profondeur, de technique, d'écoute, et de sensibilité, de bienveillance…