LA VOIE TOLTEQUE 

Des accords pour la Vie

Approche des 4 accords et du 5ème accord avec la Biodanza

avec Hélène-Jeanne LEVY BENSEFT

Directrice de l'école de Biodanza de Nice

Créatrice du stage des 4 accords toltèques en 2011

NANTES du vendredi soir  28 septembre (19h30) au dimanche 30 septembre (17h)

Inscription  via le site www.biodanzaouest.fr ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation : Ecole de Biodanza de Nantes - 06 31 14 19 33 

 

Ce stage a été donné pour la toute première fois en Septembre 2011. Il est une création basée sur la pratique quotidienne des enseignements de Miguel Ruiz et Miguel Ruiz Jr. et de leur « retentissement » dans ma pratique professionnelle et dans mon univers personnel. Il sera suivi d’un approfondissement dans différents domaines de l’expression de l’identité en Biodanza. Il est le premier sur le chemin de LA VOIE TOLTEQUE. Hélène Lévy Benseft

 

Nous sommes le produit -oui le terme est fort - d'une société fondée sur des vérités que nous ne questionnons plus et que nous faisons nôtres, auxquelles nous nous identifions et à partir desquelles nous créons nos rêves de vie. Et à partir desquelles nous croyons êtres libres alors qu'il ne s'agit que de conditonnements.

Les retrouvailles avec la force première - celle de la vie - qui peut orienter notre perception, notre sensation de nous-mêmes, nos pensées et nos actes, nous affranchissent de ces cadres limitants et nous ouvrent un espace de liberté.

Le mot Toltèque veut dire "artiste". Pour être l'artiste de notre porpore vie et déployer notre art avec générosité, nous avons besoin  de quelques outils, comme le peintre a besoin de sa concentration, de son observation, de sa sensibilité, de son courage, de son inspiration, tout autant que de sses pinceaux et de ses couleurs.

Les accords toltèques - aujourd'hui au nombre de cinq - sont ces outils dont nous pouvons nous servir pour exprimer otre art au quotidien et faire de notre vie notre oeuvre la plus précieuse.

Avoir une parole impeccable - Ne rien prendre pour soi - ne jamais présumer - en toute chose, faire de son mieux - rester sceptique et savoir écouter.

L'approche des Accords Toltèques par la Biodanza leur confère la puissance intégrante de la vivencia. Le contact profond se fait avec la source même d'où surgit l'accord. Par une adhésion totale avec ce qui lui a donné vie. L'accord devient cohérence et harmonie avec les forces organisatrices de la vie.

Lors de ce stage, nous "incorporons" ces 5 accords, soutenant nos pas, de la puissante intégrante de la vivencia en Biodanza sur une voie de plénitude et d'unité.

 

.