Recherche



LE POUVOIR DE L'ACCUEIL
Retrouver le droit à la tendresse, à la sécurité affective,
aux joies de l'incarnation

Avec
Philippe Lenaif
Ingénieur, maître praticien en PNL, formé en hypnose. Musicien, chanteur, initié comme percussionniste sacré dans la tradition médiumnique d‘Ubanda au Brésil, il est passionné de transe et de guérison chamanique. Auteur de « Naissance, d’un chaman, « j’ai dansé avec mon ombre », « et Exploration chamaniques », aux Editions du Souffle d’OR, et est conférencier.
Facilitateur, tuteur, et formateur de Biodanza, il pratique la Biodanza depuis 1993. Directeur de l’école de Biodanza Rolando Toro de Soignies en Belgique.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Au Moulin des Cherottes - Normandie
1408 rue du Moulin - Les Cherottes - 27240 Danville
 
Un stage tout en douceur !
"En Biodanza, le mot vivencia est compris par la plupart des gens et nous utilisons un terme similaire, PROTOVIVENCIA, pour faire référence aux toutes premières expériences de la vie. Littéralement, comment êtes-vous arrivé au monde dans vos premières secondes, minutes, heures, jours et semaines de vie. Comment avez-vous été reçu, à la sortie de l’utérus ? Avec des contacts joyeux, affectueux et attentionnés dans un environnement enrichissant ou dans le cadre de la chaîne de production industrielle du protocole hospitalier ? Comment avez-vous été pris en charge? Comment avez-vous été touché ? Comment avez-vous été accueilli ? Quelles ont été vos premières expériences de liberté de mouvement et d'exploration ? De sécurité ? De chaleur et de tendresse? De contenant ?
Comme tout le monde probablement, avec du bon et du moins bon, car notre culture a tendance à ne pas être trop intéressée par ce genre de choses au-delà des besoins matériels fondamentaux.

Rolando Toro les considérait toutefois comme des expériences d’une importance critique et vitale - celles qui donnent le ton pour toute notre vie. Il pensait que sans une attention impeccable à la qualité des premiers moments et au-delà, le nouveau-né pouvait être gravement blessé par omission. Un manque dans l'un de ces domaines essentiels était susceptible d'entraîner un «traumatisme précoce» - et qui n'en a pas eu l'expérience quand nous étions jeunes ?!

Ce stage nous invite à combler les manques d’accueil durant notre petite enfance qui nous handicapent toujours aujourd’hui, dans nos relations à nous, aux autres, à l’environnement. Retrouver le droit à la tendresse, à la sécurité affective, aux plaisirs de notre incarnation, dans un sentiment de joie, de sérénité, d’harmonie, avec légitimité.
Recevoir, apaiser, soigner, ressourcer toutes les parts de nous afin d’inscrire au plus profond de notre mémoire cellulaire à quel point nous sommes chacun/chacune un être humain intrinsèquement précieux, totalement et intégralement le bienvenu sur Terre !
 
PRE-REQUIS
Stage accessible aux personnes participant actuellement à un cours hebdomadaire de Biodanza depuis 1 ans.

DATES & HORAIRES
Du Jeudi 26 septembre 2019, 10h au dimanche 29 septembre 2019, 17h


PRIX STAGE
Atelier résidentiel : 325 euros ou 295 € si inscription avant le 31 mai 2019, cachet de la poste faisant foi.
PRIX HEBERGEMENT-REPAS
Repas végétarien généreux, adapté pour sans gluten et produits laitiers, tout bio.
Pension complète par personne du jeudi midi au dimanche midi :
En dortoir: 275 euros
En chambre de 3 à 5: 290 euros
En chambre 2 lits ou lit double: 310 euros

Il est possible d'arriver le mercredi soir : prévoir son repas pour le soir et le petit déjeuner jeudi matin et 20 euros supplémentaires pour la nuit. Merci de préciser à l'inscription.

INSCRIPTION
Uniquement et directement en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous:
Pour vous inscrire, cliquez ici

PAIEMENT
Pour confirmation de votre inscription:
merci d'envoyer le payement de la totalité du prix du stage
soit 295 euros avant le 29 juillet 2019, 325 euros après