B40net retouchee moi

De formation initiale éducatrice de jeunes enfants et éducatrice spécialisée, j’ai toujours été attirée et subjuguée par la relation, la formidable diversité humaine et ses magnifiques capacités d’évolution, de transformation.

Très tôt la musique et la danse m’ont séduit, j’ai aussi une grande proximité avec la nature et je suis-je crois depuis toujours, dans une sorte de démarche philosophique, traduction littérale : Amour de la sagesse, qui pourrait se définir comme un questionnement sur le monde, la connaissance et l’existence humaine…

En 2013, j’ai découvert la biodanza qui allie si bien le corps et l’esprit dans la joie !  Après 2 années de cours, j’ai choisi de devenir facilitateur de biodanza, car j’ai vraiment pris conscience de sa puissance d’évolution.

Dans une grande joie, liberté et bienveillance, la mise en mouvement de nos corps traversés par la musique, les propositions, les partages… transforme les relations à soi, à l’autre, à l’environnement (au sens large).  

Dans la détente et le plaisir, je suis davantage au contact du profond de moi, je peux oser être moi-même, j’évolue naturellement, simplement, en devenant plus vivante, en vivant davantage en harmonie.

La biodanza m’a permis de me reconnecter à ce qu’il y a de plus sain et de vivant en moi. C’est ce qui me motive à partager la biodanza, à participer à ce que l’humain gagne en lien, en humanité, en épanouissement, en joie.

Actuellement j’accompagne aussi des personnes âgées au sein du collectif chouchout’âge, j’apprécie leur authenticité. C’est d’abord pour elles que j’avais eu envie d’entreprendre cette formation. Elles, qui en maison de retraite, vivent pourtant si proches et qui n’arrivent pas vraiment à établir des relations nourrissantes, satisfaisantes et qui demandent à communiquer réellement. Ayant participé à l’extension biodanza et Handicap, j’espère dans un avenir proche, pouvoir leur offrir la « magie » de la biodanza.

Immense Merci à Rolando Toro !

J’ai beaucoup de joie à vivencier et à vous retrouver chaque mercredi (sauf vacances scolaires) à Tiercé (nord Maine et Loire) à 19h30, au Centre Social Berthe Bachet, 13 rue de Longchamp.

 

Me contacter au 06 79 24 30 16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.