Les 22/23/24 janvier 2016
Stage co-animé avec Maryline VINET et Ehouarn AUFFRET
Hameau de Montifaut près de Rochefort sur mer 17300
ouvert aux personnes qui biodanzent depuis au moins un an
Le Projet Minotaure est une approche des peurs humaines. La peur est une réaction instinctive face à un danger naturel et elle est en lien avec notre capacité à lutter et à fuir pour protéger notre vie. Les peurs constituent donc des mécanismes de survie.
Cependant, tout au long du processus de civilisation, dans notre culture, les comportements humains ont peu à peu été de plus en plus affectés par des peurs "imaginaires" qui sont venues troubler notre sagesse instinctive, notre capacité à nous protéger et à avancer dans la vie en êtres libres et autonomes. La peur de "perdre du temps" peut ainsi perturber l'instinct de faim et de repos. La peur d'être rejeté freine nos élans d'exploration. Ces peurs "acquises" ont un effet inhibiteur et voire même plus, de fonctions naturelles telles que respirer, jouir, aimer, créer, s'exprimer.
Le Projet Minotaure prend en compte la relation qui existe entre nos peurs, notre histoire personnelle et notre culture. Il consiste en des "défis" proposés aux participants sous forme de danses, dans le but de les aider à franchir les frontières de leurs peurs qui les limitent dans le déploiement de leurs talents naturels à vivre et à évoluer.
Plus d'infos sur mon site www.arcensoi.fr
Contact Maryline Vinet 06 74 63 42 22