Qui suis-je ? … D’hier à aujourd’hui, voici une première réponse : 

Dès mon plus jeune âge, un rêve puissant d’harmonie joyeuse. Bien vivre avec soi, son environnement, avec les autres. Les chevaux sont mes premiers maîtres sur le sujet.

Professionnellement la porte d’entrée de cette exploration a été celle de la santé. Je suis diététicienne en exercice libéral depuis 2004. J’apprends plus tard que la racine grecque « dieta » signifie « manière/ art de vivre ». Me voilà sur la bonne piste. Puis du domaine de l’agriculture et de l’écologie, de nouvelles nourritures me contentent en même temps qu’elles creusent toujours cette question majeure « Comment bien vivre ? ».

En 2013, rencontre avec la biodanza. Et là ma quête d’harmonie prend de la profondeur. Je rencontre l’humain. Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qui sommes-nous ? J’embrasse alors la vie, elle me fascine désormais. Elle qui nous relie, nous anime, nous affecte. Sa diversité, ses ressources, ses invitations à l’expression, ses chaos et son ordre, son mystère…

Découvrir la Vie par l’expérience en biodanza a redonné tellement de sens à mon existence. Accueillir mes difficultés et les comprendre, reconnaître mes qualités, m’ouvrir à la relation humaine furent de grands passages existentiels dont je récolte au quotidien les fruits. Et la cuisine interne se poursuit ! Observer la vie, tout autour et en chacun de nous, est pour moi, plus qu’un devoir d’accompagnante, c’est une soif, une faim ... gourmande !

Aujourd’hui en tant que jeune facilitatrice, avec mon tempérament sage et enthousiaste, je me propose d’être un soutien aux personnes qui aspirent à bien vivre, en facilitant un processus intégrant en lequel j’ai toute confiance : la biodanza.

Le projet que je porte :

Bien vivre c’est vivre pleinement, dans le sens de la vie. C’est le point de départ de tout projet. Celui de ta journée, de ton groupe social, de ta vie …

Bien vivre n’est pas le but à atteindre à la fin de ta vie.

Bien vivre c’est ici et maintenant !