La Voie de l'Humilité
La Cristie (Chauvé, 44)
6 Octobre 2024
Animé par Isabelle Dumont
LA VOIE DE L’HUMILITÉ
Dimanche 6 octobre
La racine étymologique du mot « humilité » est « humus ».
Incarner l’humilité nous ramènerait donc directement à la terre.
Celle dont nous sommes issus, celle à laquelle nous retournerons.
Celle également qui nous enseigne sa sagesse, nous offre sa force tranquille, nous permet d’expérimenter équilibre et déséquilibre.
Emprunter la voie de l’humilité est l’opportunité d’explorer une autre dimension de notre nature en tant qu’être humain et revenir à la base.
Le processus de la Biodanza nous permet de développer et consolider notre identité. Consolider non pas pour dominer, prendre le pouvoir ou écraser mais plutôt consolider pour gagner en sécurité intérieure et assumer ce qui nous traverse, nous constitue, ce qui nous anime, ce qui nous singularise et nous rassemble.
Lorsque mon identité est consolidée, alors je ressens moins le besoin de reconnaissance extérieure, de validation extérieure. Je suis moins affectée par les évènements, les avis extérieurs. Les Toltèques parleraient de « ne pas en faire une affaire personnelle ».
Je peux alors emprunter la voie de l’humilité et passer de la conscience intensifiée de moi-même et du monde à un état d’abandon, de dissolution et vivre l’expérience du plus grand que moi.
L’humilité n’est pas s’effacer par crainte, ni se dévaloriser en se comparant.
Au contraire, l’humilité justement incarnée est une force. Une force qui nous permet ce pas de côté, ce décentrage de notre petit soi et qui nous conduit sur la voie du Service avec cette question : quels sont les besoins de l’humanité et quelles sont mes qualités pour y contribuer ? Contribuer de manière désintéressée et pourtant totalement impliquée.
Emprunter la voie de l’humilité, c’est également entrer dans la dimension du « je ne sais pas ».
Ce « je ne sais pas » qui nous délivre de la pression d’avoir (la bonne) réponse à tout et nous ouvre tant de possibilités !
Revenir à la terre et nous permettre encore et en corps de grandir en humanité.
Bienvenue !
En pratique :
Date : dimanche 6 octobre - 10h30/17h30
Lieu : Chauvé (44)
Déjeuner : Auberge Espagnole
Tarif : 55 €
Sur inscription :